Avant de procéder à des opérations de maintenance nécessitant la fermeture d'un serveur Revit Server Host, vous devez d'abord arrêter l'application Revit Server sur cette machine. La procédure suivante permet de garantir que tous les points de communication entre les postes de travail d'application Revit et les modèles centraux placés sur cet ordinateur sont désactivés.
- IMPORTANT : avertissez les membres de l'équipe que le serveur Revit Server Host sera indisponible, et demandez-leur d'enregistrer et de fermer tout modèle de projet partagé basé sur un serveur hébergé sur cette machine.
- Ouvrez Revit Server Administrator, choisissez de fermer l'hôte du serveur Revit, puis cliquez sur
(verrouiller).
- Sur le serveur Revit Server Host, lancez le gestionnaire des services Internet IIS.
- Dans le gestionnaire de l'application IIS, fermez le pool d'applications Revit Server (RevitServerAppPool2014).
- Dans le gestionnaire des tâches de Windows, sous l'onglet Processus, cliquez sur Afficher les processus de tous les utilisateurs et interrompez tout processus de Revit Server w3wp.exe (travail IIS) en cours d'exécution. Pour identifier les processus appartenant à Revit Server, effectuez les opérations suivantes :
- Cliquez sur le menu Vue
Sélectionner les colonnes.
- Dans la boîte de dialogue de sélection des colonnes de la page de processus, sélectionnez la ligne de commande, puis cliquez sur OK.
- Triez la liste de processus par nom d'image et localisez les entrées w3wp.exe.
- Développez la colonne Ligne de commande. Les processus Revit Server sont ceux dont la valeur est -h <path>\RevitServerAppPool2014.config.
- Arrêtez le serveur.
- Lorsque la maintenance est terminée, redémarrez le serveur.
- Redémarrez RevitServerAppPool2014.
- Dans Revit Server Administrator, choisissez l'hôte du serveur Revit qui a été fermé, puis cliquez sur
(déverrouiller).
- Signalez aux membres de l'équipe que le serveur est à nouveau disponible.