L'examen des surfaces analytiques permet de vérifier que les surfaces intérieures et extérieures sont correctement identifiées. La classification des surfaces correspond à la construction du mur. Par exemple, une surface de mur extérieur utilise une construction de mur extérieur. Voir Boîte de dialogue Construction de bâtiment.
Les espaces s'affichent selon les catégories suivantes :
![]() |
Espace occupé |
![]() |
Espace non occupé |
![]() |
Espace du plénum |
La hiérarchie développée affiche des surfaces selon des codes de couleur : Toits, Murs intérieurs, Murs extérieurs, Sols, Fenêtres, Portes, Dalles, surfaces enterrées, Lucarnes, Plafonds et Air (Ouvertures). Vous pouvez développer chacune de ces catégories pour afficher les surfaces et les ouvertures de chaque espace. Pour plus d'informations sur les noms des surfaces et des ouvertures, voir Elément de surface.
Vous pouvez également sélectionner individuellement des surfaces dans le répertoire Type de surface d'un espace.
Par exemple, les murs intérieurs doivent s'afficher pour les murs qui sont réellement intérieurs. Un mur est intérieur si des espaces figurent des deux côtés du mur ou si son paramètre de type Fonction est défini sur Intérieur ou Cage centrale. Si vous repérez des surfaces incorrectement identifiées, cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement et résolvez le problème dans le modèle de bâtiment.
Les surfaces analytiques considérées comme des surfaces d'air ne sont pas prises en compte dans le calcul de la charge.