Une équipe de conception peut utiliser Revit pour créer un projet partagé, puis le transmettre à un autre membre de l'équipe ou un consultant afin qu'il poursuive le travail dans Revit LT. Dans Revit LT, un seul utilisateur peut travailler sur un projet à la fois.
Un projet partagé peut être développé dans Revit, ce qui permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur le projet simultanément. Le projet peut être révisé à l'aide de Revit LT et ouvert ultérieurement dans Revit. Toutefois, ces étapes doivent être séquentielles. Les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir un projet partagé dans Revit et Revit LT simultanément.
Workflow recommandé
- L'équipe de conception crée le projet dans Revit, crée des sous-projets et développe le projet avec le niveau de détail souhaité.
- Lorsque le projet peut être transmis à l'utilisateur Revit LT, tous les utilisateurs Revit doivent fermer le projet partagé et s'abstenir de travailler dessus.
- Recommandation : pour éviter que d'autres modifications soient apportées à un projet partagé, le responsable BIM ou l'administrateur Revit peut bloquer les fonctionnalités de modification, par exemple, en modifiant l'état Modifiables de tous les sous-projets du projet.
- L'utilisateur Revit LT effectue les opérations suivantes :
- Ouvre le modèle central ; Revit LT crée alors un modèle central nommé <nom_projet>_LT.rvt. (Plus d'informations ci-dessous.)
- Apporte les modifications ou ajustements de son choix à la conception.
- Enregistre les modifications apportées au modèle.
- Transmet le modèle mis à jour à l'équipe Revit.
- Si des actions supplémentaires doivent être effectuées dans Revit :
- L'administrateur Revit renomme le modèle mis à jour avec son nom de fichier d'origine.
- Les utilisateurs Revit créent des copies locales du projet et continuent de travailler.
Lorsque vous ouvrez un projet partagé à l'aide de Revit LT :
- Revit LT renomme le projet <nom_projet>_LT.rvt. Par exemple, lorsque vous utilisez Revit LT pour ouvrir hospital.rvt, le projet est renommé hospital_LT.rvt.
- La version LT du projet perd toute association avec le modèle central d'origine. Si vous enregistrez les modifications apportées au modèle et quitter Revit LT, continuez de travailler sur le modèle en ouvrant <nom_projet>_LT.rvt, pas le modèle central d'origine. Utilisez cette version du modèle en tant que nouveau modèle central.
- Un seul utilisateur peut accéder à la version Revit LT du projet partagé. Les autres utilisateurs ne peuvent pas accéder à un projet lorsqu'il est ouvert dans le programme Revit LT.
- Vous ne pouvez pas synchroniser avec le modèle central (Synchroniser avec le fichier central) dans Revit LT.
- Les vues du projet s'affichent dans Revit LT à l'aide des mêmes paramètres de visibilité de sous-projet que ceux configurés dans Revit.
- Sous-projets :
- Lorsqu'il travaille dans le modèle, l'utilisateur Revit LT peut modifier tous les éléments de n'importe quel sous-projet.
- Toutefois, l'utilisateur Revit LT ne peut pas modifier les sous-projets du projet. Par exemple, l'utilisateur Revit LT ne peut pas déplacer des éléments entre des sous-projets, ou ajouter ou supprimer des sous-projets.
- Lorsque l'utilisateur Revit LT ajoute des éléments au projet, ces éléments sont ajoutés au sous-projet nommé
Revit LT
, sauf dans le cas suivant :
- Si l'utilisateur Revit LT ajoute des éléments qui doivent appartenir à d'autres sous-projets, ces éléments sont ajoutés aux sous-projets appropriés. Par exemple, si l'utilisateur Revit LT ajoute des éléments à un groupe, les éléments sont ajoutés au sous-projet du groupe.
- Revit LT conserve les informations relatives aux sous-projets. Lorsqu'un membre de l'équipe ouvre ensuite le projet dans Revit, toutes les informations relatives aux sous-projets sont disponibles.
- Revit Server : si le projet Revit utilise le partage de projet basé sur des serveurs :
- L'utilisateur Revit LT n'a pas accès à Revit Server.
- L'utilisateur Revit LT ne peut pas localiser les fichiers liés qui sont stockés sur Revit Server.
- L'utilisateur Revit LT peut utiliser la fonction Recharger depuis dans la boîte de dialogue Gestion des liens pour recharger les liens depuis une copie locale du projet partagé.