Sélection de chaînes de murs et de lignes

Vous pouvez sélectionner une chaîne continue de plusieurs éléments tels que des murs, des lignes ou des murs et des lignes connectés entre eux. La chaîne peut comporter des types d'éléments différents.

Pour sélectionner une chaîne de murs ou de lignes

  1. Mettez en surbrillance un des éléments de la chaîne.
  2. Appuyez sur la touche Tab.

    Revit met en surbrillance tous les éléments de la chaîne.

  3. Cliquez pour sélectionner la chaîne toute entière.

Chaînes valides pour la sélection :

Quatre murs reliés les uns aux autres

Quatre lignes de séparation de zones reliées les unes aux autres

Murs et lignes de séparation reliés

Si plusieurs murs sont reliés au même point, la chaîne se poursuit le long du mur dont l'angle d'intersection avec le mur en surbrillance est le plus petit. Les murs dotés de faces milieu-extrémité peuvent également faire partie d'une sélection en chaîne. Voir Jonction de murs à des faces milieu-extrémité.

Les contrôles de glissement s'affichent aux extrémités coïncidentes, comme pour la chaîne de mur sélectionnée représentée dans la figure suivante. Ces liaisons ne sont jamais rompues, même si vous faites glisser ces contrôles vers un autre emplacement. Voir Modification d'une chaîne sélectionnée.

Chaîne de murs sélectionnée et contrôles de glissement