Les tables de consultation servent à définir des valeurs de paramètres dans un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV). Ceci vous permet de spécifier plusieurs tailles de pièces en fonction d'une table, sans avoir à créer un type de famille distinct pour chaque taille. Revit propose une fonction size_lookup qui permet de lire les valeurs nécessaires à partir d'un fichier CVS.
Les données des tables de consultation sont stockées dans la famille et utilisent la fonction size_lookup. Reportez-vous à la rubrique Gestion des tables de consultation. Pour les projets mis à niveau, vous pouvez définir l'emplacement des fichiers de table de consultation avec le paramètre LookupTableLocation dans le fichier Revit.ini. Des dossiers sont créés pour chaque type de contenu installé.
Les tables de consultation s'utilisent en conjonction avec les catalogues de types. Pour plus d'informations sur la création des catalogues de types, voir Création d'un catalogue de type.
La syntaxe de la fonctionsize_lookup utilise le format suivant :
result=size_lookup(LookupTableName, LookupColumn, DefaultIfNotFound, LookupValue1, LookupValue2, ..., LookupValueN)
Où : | Est : |
le résultat | la valeur renvoyée. |
NomTableConsultation | nom du fichier CSV à consulter. |
ColonneConsultation | nom de la colonne dans laquelle la valeur résultante va être recherchée pour être renvoyée. |
DéfautSiIntrouvable | valeur qui sera renvoyée si ValeurConsultation est introuvable. |
LookupValue(1-N) | valeur à rechercher dans les première et deuxième colonnes et dans les colonnes suivantes de la table. (Lors de la recherche des valeurs, la première colonne est ignorée.) |