Bien que le modèle analytique soit automatiquement vérifié avant l'exécution de l'analyse, il est recommandé d'exécuter des vérifications d'appui des barres et de cohérence manuellement avant d'envoyer le modèle à Structural Analysis for Autodesk® Revit® (voir Vérification du modèle analytique).
L’analyse est effectuée pour le modèle analytique téléchargé dans le cloud. Vous pouvez analyser un modèle analytique dans son intégralité ou en partie. Notez que pour une partie sélectionnée d'une structure, des appuis sont créés automatiquement aux endroits où le modèle est séparé du projet. Pour un projet donné (fichier *.rvt), vous pouvez définir plusieurs modèles et les envoyer pour analyse. Pour chaque modèle, vous pouvez exécuter plusieurs analyses. Les résultats sont calculés pour chaque analyse.
Cette procédure permet d'effectuer l'analyse d'un modèle analytique à l'aide de Structural Analysis for Autodesk Revit :
- Ouvrez un projet Revit comprenant un modèle analytique.
- Cliquez sur l'onglet Analyser
groupe de fonctions Analyse de la structure
Analyser dans le Cloud. Remarque : Pour utiliser Structural Analysis for Autodesk Revit, connectez-vous à votre compte Autodesk ou créez un compte en cliquant sur le lien Need an Autodesk ID ? .
- Dans la boîte de dialogue Analyser dans le Cloud, spécifiez les valeurs souhaitées pour les champs Modèle, Nom de l'analyse et Nom du rapport.
Remarque : Chaque analyse d'un modèle doit avoir un nom différent.
- Pour un gabarit de rapport, sélectionnez :
- Seulement état : pour obtenir savoir si l'analyse est terminée ou a échoué.
- Rapport simple : pour afficher les résultats de l'analyse, y compris les cartographies et diagrammes.
- Pour le profil d'analyse, sélectionnez :
- Ébauche. La taille maximale admise d'un élément de maillage est 2 m (7 pieds).
- Normal. La taille maximale admise d'un élément de maillage est 0,8 m (3 pieds).
- Fin. La taille maximale admise d'un élément de maillage est 0,4 m (1,5 pied).
Ce paramètre a uniquement une incidence sur les modèles comprenant des murs, dalles et radiers analytiques. Voir Principes d'analyse.
- Dans les options Poids propre, indiquez si vous souhaitez générer un poids propre sur un cas de charge existant ou non.
Sélectionnez Ajouter au cas de charge existant, puis sélectionnez le cas de charge sur lequel le poids propre sera généré. Sélectionnez l'option Négliger si vous ne souhaitez pas générer de poids propre sur le cas de charge.
Remarque : Si aucune charge n'est définie, l'option Négliger est désactivée et le poids propre est généré sur le cas de charge existant.
- Cliquez sur Démarrer l'analyse.
- Lorsque le message bulle indique que l'analyse est terminée, cliquez sur le message pour afficher le rapport d'analyse. Si vous souhaitez voir le rapport ultérieurement, cliquez sur
(Structural Analysis for Revit) dans la barre des tâches, puis cliquez sur Terminé.