Pour concevoir un bâtiment sans production de CO2, prenez en compte les stratégies suivantes :
- Concevez la forme, le volume et les ouvertures du bâtiment pour profiter pleinement de la ventilation et de l'éclairage lumineux naturels.
- Utilisez l'éclairage électrique uniquement dans les espaces où la lumière naturelle est insuffisante et pendant les heures sans soleil.
- Si possible, utilisez les ventilateurs de plafond. Avec un mouvement d'air d'environ 150 FPM (1.7 mph), une personne ressent le même niveau de confort avec une température d'air 3 à 5° F supérieure que dans un espace sans mouvement d'air.
- Incorporez des techniques de masse thermique et de refroidissement par évaporation si nécessaire pour le climat et l'utilisation du bâtiment, et n'utilisez de compresseur de refroidissement qu'en tant que système d'appoint ou certains jours déterminés.
Cet effort nécessite une coordination entre l'architecte, l'ingénieur mécanique et, si des capteurs de fenêtre sont inclus, un sous-traitant responsable des contrôles. Incluez le propriétaire dans cette stratégie si la définition du confort doit être expliquée et dialoguée.
Il est plus délicat de prévoir et de concevoir un environnement confortable dans un mode mixte ou un bâtiment ventilé naturellement que de spécifier des appareils installés sur le toit qui sont dimensionnés pour maintenir un espace à 74° F.