Dans la boîte de dialogue Paramètres énergétiques, ces paramètres ont une incidence sur les résultats d'une session Energy Analysis pour Autodesk® Revit® réalisée à l'aide de volumes conceptuels ou d'éléments de construction.
Spécifiez la nomenclature des exploitations pour le bâtiment. Ce paramètre remplace la nomenclature des exploitations par défaut, qui est basée sur le type de bâtiment sélectionné.
Cette nomenclature peut avoir un impact important sur les résultats d'énergie. Choisissez une nomenclature qui correspond le plus au nombre d'heures de fonctionnement supposé du bâtiment.
Spécifiez un système HVAC pour le projet.
Si le projet est un bâtiment sans production de C02, ajoutez un système HVAC uniquement après avoir optimisé toutes les autres caractéristiques de l'édifice. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Utilisation d'étagères légères.
Dans la boîte de dialogue Paramètres énergétiques, cliquez sur Modifier pour afficher la boîte de dialogue Informations sur l'air extérieur et indiquez les paramètres de votre choix.
Si vous sélectionnez plusieurs options d'air extérieur dans une analyse, l'outil de simulation calcule automatiquement le plus grand volume d'air extérieur et utilise uniquement cette catégorie dans l'analyse.
Option | Description |
---|---|
Air extérieur par personne | Débit d'air extérieur échangé mesuré en termes de CFM (pieds cubes par minute) par personne. |
Air extérieur par surface | Débit d'air extérieur échangé mesuré en termes de CFM par pied carré de surface au sol occupée. |
Taux de circulation d'air par heure | Nombre de fois en une heure que le volume total d'air dans le bâtiment est remplacé par de l'air extérieur. |
Les taux d'air extérieur doivent équilibrer les besoins concurrents de qualité d'air intérieur et de rendement énergétique. Selon les conditions météorologiques, lorsque de l'air neuf extérieur est introduit dans le bâtiment pour sa ventilation, de l'énergie est requise pour chauffer ou refroidir l'air jusqu'à atteindre la température d'air intérieure cible.
En règle générale, la plupart des normes énergétiques ont spécifié un minimum de 15 CFM (pieds cubes par minute) d'air extérieur par personne. Certaines utilisations de bâtiments nécessitent des volumes d'air de ventilation plus importants ; les laboratoires, par exemple.
Envisagez l'utilisation de systèmes de ventilation flexibles, qui mesurent les niveaux de CO2 dans l'air et apportent l'air extérieur dans l'optique d'une solution de meilleur rendement énergétique que lors d'un apport d'air extérieur constant.