Jonction des bords de surfaces divisées

Vous pouvez joindre manuellement des bords de surfaces avec des composants du motif. Les composants du motif de Revit n'ont pas besoin d'être hébergés sur les noeuds d'une surface divisée et peuvent également résoudre le problème de création et de placement de panneaux de composants du motif (triangulaires, pentagonaux, hexagonaux, etc.) sur des quadrillages non rectangulaires et espacés irrégulièrement.

Pour joindre les bords d'une surface avec un composant du motif

  1. Vous pouvez nettoyer les conditions de bordure des familles de composants du motif appliqués à l'aide de composants du motif placés individuellement. Notez les arêtes ouvertes dans l'exemple suivant.

    Cet exemple nécessite un composant du motif défini par 3 points pour remplir les arêtes qui n'ont pas été remplies par le composant du motif sélectionné.

    Créez une famille de composants du motif.
  2. Sélectionnez le quadrillage du motif de mosaïque Triangle (plat) (un composant du motif défini par 3 points).
  3. Créez une famille de composants depuis le quadrillage du motif de mosaïque.
  4. Chargez la famille de composants dans votre composant adaptatif.
  5. Dans l'arborescence du projet de votre composant adaptatif, faites glisser la famille de composants dans la zone de dessin. Elle se trouve sous Panneau de mur-rideau.

    Notez que la forme de la famille de composants est représentée sur le curseur.

  6. Placez les trois points sur la surface du composant qui créera le nouveau panneau.
    Remarque : L'ordre de positionnement des points est important. Si la famille de composants est une extrusion, la direction de l'extrusion s'inverse lorsque les points sont placés en sens horaire inverse.
  7. Vous pouvez poursuivre le placement de panneaux en fonction de vos besoins.