Les objets bibliothèques de mobilier urbain peuvent être des objets paramétriques ou statiques.
Les objets statiques sont fusionnés dans la scène courante directement à partir des objets de maillage dérivés des fichiers 3ds Max (.max). Les objets paramétriques sont directement dérivés de leur classe de plug-in 3ds Max Design. Civil View est livré avec des paramètres standard de plug-ins tels que des portiques et colonnes de lampe.
Le matériau CivilViewObjects est automatiquement affecté à tous les meubles, sauf si la définition d'objet utilise un fichier 3ds Max Design (.max) comme source et que l'objet dans le fichier .max contient déjà une préaffectation de matériau. Dans ce cas, l'option Remplacer matériaux préaffectés du groupe de fonctions Préférences de Civil View indique si matériau préaffecté est conservé ou écrasé par le matériau CivilViewObjects.
Fichier INI de mobilier urbain |
[Paramètres] Longueur= Largeur= Hauteur=
[Objet] Source= Proxy= Aperçu=
[positionnement] DefaultInterval=
[Groupe] Nom=
|
Indique les fichiers source des classes de meubles.
Peut être utilisé de deux façons différentes selon que la source est un objet statique ou un objet paramétrique :
Pas actuellement utilisé.
Nomme la vignette utilisée dans l'Editeur de style de positionnement d'objet pour afficher un aperçu de la géométrie associée à ce fichier de définition d'objet. Si l'entrée est vide ou si le fichier est introuvable, une vignette s'affiche. Cette vignette doit se trouver dans le dossier /objlibs/previews dans un kit de ressources Civil View courant.
Reportez-vous également aux instructions générales relatives à la personnalisation de la bibliothèque d'objets dans la rubrique Présentation de la bibliothèque d'objets Civil View.
Pour ajouter des meubles à une bibliothèque, ajoutez un fichier .max qui contient un meuble dans le dossier /objlibs/furniture du kit de ressources Civil View que vous souhaitez utiliser. Créez ensuite un fichier INI associé (au format décrit ci-dessus) et placez-le dans le même dossier. Plusieurs fichiers INI peuvent référencer le même fichier .max.
Pour créer des objets paramétriques personnalisés, vous devez utiliser MAXScript. Reportez-vous à la rubrique « Scripted SimpleObject Plug-ins » dans l'aide de MAXScript.