Outre la commande Importer du menu Application, vous pouvez utiliser l'opération glisser-déplacer pour importer une géométrie. Si la scène dans laquelle vous souhaitez importer une géométrie en contient déjà une, 3ds Max demande habituellement si vous souhaitez fusionner la géométrie importée avec la scène existante ou remplacer entièrement la scène.
Vous pouvez importer une géométrie en faisant glisser un fichier dans une fenêtre 3ds Max à partir d'un navigateur. Avec cette méthode, 3ds Max ne demande pas le choix à l'utilisateur et fusionne simplement la géométrie importée avec les éléments déjà présents.
Avec la plupart des formats de fichier, il est possible de déplacer la géométrie pour la positionner dans la fenêtre une fois le bouton de la souris relâché. Cliquez une fois pour établir la position de la géométrie importée.
Lorsque vous utilisez la commande Importer pour importer une géométrie dans une scène qui en contient déjà une, 3ds Max ouvre dans la plupart des cas une boîte de dialogue vous invitant à choisir d'ajouter la géométrie importée à la scène ou de remplacer entièrement la scène.
Par exemple :
Fusionne les données importées avec la scène courante.
Remplace entièrement la scène courante par les données importées.
En général, lorsque vous cliquez sur OK, 3ds Max ouvre une deuxième boîte de dialogue possédant des options spécifiques à la géométrie, comme décrit dans les rubriques suivantes. Pour certains formats de géométrie, une seule boîte de dialogue apparaît, ces options étant ajoutées aux options liées à la géométrie.