La fonction Orbite est modale : elle reste active jusqu’à ce que vous cliquiez avec le bouton droit de la souris ou que vous choisissiez une autre commande.
L'option Orbite respecte l'Accrochage à l'angle. Si vous activez l’accrochage à l’angle, le pointeur Orbite affiche un aimant et la rotation se fait automatiquement en fonction du paramètre Angle accrochage orbite fenêtre.
Le déplacement suivant une orbite utilise une "cible virtuelle" masquée comme centre de rotation. Maintenez la touche enfoncée en mode Orbite pour effectuer une rotation de la scène autour des axes X et Y de l'écran (à l'emplacement de la cible virtuelle). Le fait de déplacer la souris horizontalement génère une rotation autour de l'axe Z du référentiel de coordonnées de l'univers. Le fait de déplacer la souris verticalement génère une rotation autour de l'axe X du référentiel de coordonnées de l'univers. Cela est différent du paramètre Orbite standard, pour lequel le mouvement horizontal de la souris tourne autour de l'axe Y du référentiel de coordonnées de l'écran.
Pour utiliser Orbite :
Le symbole de rotation apparaît sous forme d’un cercle jaune avec des poignées aux quadrants.
Pour limiter la rotation à un seul axe :
La rotation se limite au premier axe utilisé.
Pour effectuer une rotation à l'aide du clavier et de la souris :
La rotation se limite au premier axe utilisé.
Utilise le centre de la sélection sous-objet courante comme centre de rotation. Les objets sélectionnés restent à la même position dans la fenêtre tandis que la vue pivote autour de leur centre.
Utilise le centre de la sélection courante comme centre de rotation. Les objets sélectionnés restent à la même position dans la fenêtre tandis que la vue pivote autour de leur centre.
Utilise le centre de la vue comme centre de rotation. Si les objets sont près des bords de la fenêtre, il se peut qu’ils pivotent en dehors de la vue.