Filtrage (animations de personnages)

Bien souvent, vous pouvez améliorer l'animation d'un personnage par filtrage : en utilisant des données spécifiques au lieu de toutes les données.

Dans le mixeur de mouvements, le filtre du groupe de pistes permet de sélectionner les éléments du bipède qui seront affectés par les clips de séquence et les transitions des pistes du groupe. Reportez-vous à la rubrique Filtrage de pistes du mixeur.

Le filtrage est aussi une technique de capture de mouvements. Les données se rapportant à la capture de mouvements et aux marqueurs comportent en général des clés à chaque image. Le filtrage de ces données réduit le nombre des clés, ce qui facilite la modification et la personnalisation des données de mouvement. Le filtrage permet également d'extraire les pas, d'appliquer la structure de squelette enregistrée dans un fichier de capture de mouvements au bipède, de mettre les données en boucle, d'importer une partie d'un fichier de capture de mouvements et de sélectionner les pistes devant être chargées. Reportez-vous à la rubrique Filtrage des données de capture de mouvements et de marqueurs.