A propos de l'importation des fichiers de dessin AutoCAD

Lorsque vous importez un fichier de dessin, 3ds Max convertit un sous-ensemble d'objets AutoCAD, AutoCAD Architecture (anciennement Architectural Desktop) ou Revit en objets 3ds Max correspondants.

Lorsque vous sélectionnez un fichier de dessin à importer, la boîte de dialogue Options d'importation DWG/DXF AutoCAD s'affiche. Une fois les options choisies et l'importation effectuée, vous pouvez voir une série de maillages éditables, de splines éditables et de contrôleurs PRE. Chaque bloc imbriqué conserve sa hiérarchie parent-enfant et est importé en tant que " Parent Bloc/Style ". De plus, si un objet dessin unique crée à la fois des maillages et des splines, vous trouverez des objets catégorisés comme " Géométrie liée " dans la scène. Les objets Block/style parent et Géométrie liée apparaissent dans la pile des modificateurs du groupe de fonctions Modifier.

Remarque : Si vous importez plusieurs dessins, le programme d'importation fusionne ces dessins.

Si vous utilisez AutoSurf ou AutoCAD Designer, utilisez la commande AutoCAD 3DSOUT pour exporter des modèles mécaniques vers 3ds Max. Vous pouvez également éclater les modèles mécaniques puis importer les fichiers résultants. Cependant, certaines données n'apparaîtront pas dans le fichier de dessin AutoCAD.

Avertissement : AutoCAD et ses applications verticales, telles qu'AutoCAD Architecture (anciennement ADT), possèdent des objets personnalisés inhérents aux produits. Pour les afficher dans 3ds Max, vous devez disposer de l'activateur d'objet (OE) approprié. Les activateurs d'objets permettent d'ouvrir, d'afficher et de manipuler ces objets dans AutoCAD, ainsi que dans les autres applications verticales, notamment 3ds Max. Pour obtenir une liste des OE téléchargeables, reportez-vous au:Site web Autodesk.

La boîte de dialogue Options d'importation comporte trois volets, décrits dans les rubriques suivantes :

Importation DWG/DXF : groupe de fonctions Géométrie

Importation DWG/DXF : groupe de fonctions Couches

Importation DWG/DXF : groupe de fonctions Rendu spline

Remarque sur les dessins à grande échelle

Si vous tentez d'importer une géométrie qui est créée très loin de la géométrie d'origine ou contient une très grande boîte englobante dans des outils tels qu'AutoCAD, les fenêtres et les outils de transformation de 3ds Max ne répondent pas correctement. Lorsque vous les utilisez, le curseur se déplace par à-coups.

Par exemple, si vous avez un fichier mesurant un mile de large, mais que vos unités système sont définies sur Millimètres, vous obtenez une scène d'une largeur de 1,6 million d'unités, ce qui est trop grand. Si vous modifiez vos unités système en pieds, vous mettez moins de charge sur le système.

Si l'un des côtés de la boîte englobante de la scène a des dimensions supérieures à ± 1 000 000 unités système, vous verrez apparaître la boîte de dialogue suivante :