Le modificateur Courbure vous permet d'incurver la sélection courante jusqu'à 360 degrés sur un seul axe, ce qui produit une courbure uniforme dans la géométrie d'un objet. Vous pouvez contrôler l'angle et la direction de la courbure sur chacun des trois axes. Vous pouvez également limiter la courbure à une section de la géométrie.
Modificateur Courbure appliqué à un modèle lampadaire
Pour incurver un objet :
A ce niveau de sous-objet, vous pouvez transformer et animer le gizmo comme n’importe quel autre objet en modifiant l'effet du modificateur Courbure. La translation du gizmo opère une translation de son centre à une distance égale. La rotation et la mise à l'échelle du gizmo s'effectuent par rapport à son centre.
A ce niveau de sous-objet, vous pouvez translater et animer le centre, ce qui modifie la forme du gizmo Courbure et, par conséquent, celle de l'objet incurvé.
Pour plus d'informations sur l'affichage de la pile, reportez-vous à la rubrique Pile des modificateurs.
Définit l'inclinaison de l'angle par rapport au plan vertical. Intervalle : de -999 999 à +999 999.
Définit la direction de la courbure par rapport au plan horizontal. Intervalle : de -999 999 à +999 999.
Spécifie l'axe à courber. A noter que cet axe est local au gizmo Courbure, non pas lié à l'entité sélectionnée. Valeur par défaut = Z.
Applique des contraintes de limitation à l'effet de courbure. Cette option est désactivée par défaut.
Définit, en unités universelles et à partir du point central de la courbure, la borne supérieure au-delà de laquelle la courbure n’affecte plus la géométrie. Valeur par défaut : 0. Intervalle = de 0 à 999 999,0.
Définit, en unités universelles et à partir du point central de la courbure, la borne inférieure au-delà de laquelle la courbure n’affecte plus les formes géométriques. Valeur par défaut : 0. Intervalle : de -999 999 à 0.