Ce modificateur vous permet d'appliquer aux objets un effet de compression dans lequel les sommets les plus proches du point de pivot de l'objet sont déplacés vers l'intérieur. La compression est appliquée autour de l'axe Z local du gizmo Comprimer. Vous pouvez également utiliser le modificateur Compression pour créer un renflement sur l'axe vertical et, ainsi, accentuer l'effet de compression.
Gauche : modèle d'origine
Milieu et Droite : différentes quantités de compression
A ce niveau de sous-objet, vous pouvez transformer et animer le gizmo comme n’importe quel autre objet et modifier ainsi l'effet du modificateur Comprimer. La translation du gizmo opère une translation de son centre à une distance égale. La rotation et la mise à l'échelle du gizmo s'effectuent par rapport à son centre.
A ce niveau de sous-objet, vous pouvez appliquer une translation au centre et l'animer, affectant la forme du gizmo Comprimer et par conséquent la forme de l'objet comprimé.
Pour plus d'informations sur l'affichage de la pile, reportez-vous à la rubrique Pile des modificateurs.
Ces commandes vous permettent d'appliquer un effet de renflement le long de l'axe Z local du gizmo Compresser, par défaut aligné sur l'axe Z local de l'objet.
Détermine l'ampleur de l'effet de renflement. Les valeurs plus élevées allongent l'objet et entraînent l'incurvation des extrémités vers l'extérieur.
Définit le degré de courbure sur les extrémités renflées. Vous pouvez utiliser cette option pour déterminer si le renflement est doux ou pointu.
Ces commandes vous permettent d'appliquer un effet de compression autour de l'axe Z local du gizmo, aligné par défaut sur l'axe Z local de l'objet.
Détermine l'ampleur de l'effet de compression. Les valeurs supérieures à zéro tendent à comprimer la "taille" de l'objet, tandis que les valeurs négatives tendent à enfler la taille vers l'extérieur, comme si on avait marché sur l'objet.
Définit le degré de courbure de la compression. Les valeurs faibles entraînent un effet de compression important, alors que les valeurs plus élevées créent une compression progressive, moins prononcée.
Ces commandes vous permettent de limiter l'étendue de l'effet de compression le long de l'axe Z local.
Lorsque cette option est activée, elle limite la portée de l'effet de compression comme défini par les paramètres Limite supérieure et Limite inférieure.
Définit la limite dans la direction positive le long de l'axe Z.
Définit la limite dans la direction négative le long de l'axe Z.
Permet de modifier les quantités relatives de renflement et de compression tout en maintenant un volume d'objet constant.
Augmente ou réduit les effets de la compression et du renflement en parallèle.