Ce groupe de fonctions de la boîte de dialogue Propriétés objet prend en charge le rendu mental ray, en particulier les fonctions de réverbération et d'illumination globale de l'illumination indirecte. Elles permettent de contrôler la faculté des objets à recevoir de la réverbération ou de l'illumination globale
Ces paramètres sont ignorés lorsqu'ils sont inappropriés. Les éclairages peuvent par exemple être définis de manière à générer de la réverbération, le paramètre Recevoir réverbérations n'ayant toutefois aucun effet, les éclairages n'étant pas rendus. De même, ces paramètres n'ont aucun effet pour les caméras.
Ce groupe de fonctions contient également des options pour le réglage des paramètres de déplacement, objet par objet.
Le groupe de fonctions mental ray contient des propriétés d'objet pour le rendu mental ray.
Ces paramètres vous permettent de spécifier l'interaction d'un objet avec le regroupement final.
Lorsque cette option est activée, l'objet est soumis à l'illumination des rayons de regroupement final. Lorsqu'elle est désactivée, l'objet n'est pas éclairé par les rayons de regroupement final. Valeur par défaut : activé.
Ces paramètres déterminent dans quelle mesure les objets participent à la simulation des réverbérations et de l'illumination globale (photons). Afin d'utiliser ces fonctionnalités, les cases correspondantes doivent être également cochées dans le panneau déroulant Réverbérations et illumination globale de la boîte de dialogue de configuration rendu.
Lorsque cette option est activée, l'objet ne participe pas à la solution des réverbérations. Lorsqu'elle est désactivée, les propriétés supplémentaires de l'objet associées aux réverbérations sont accessibles. Cette option est désactivée par défaut.
Lorsque cette option est activée, l'objet peut générer des réverbérations. Lorsqu'elle est désactivée, l'objet ne génère pas de réverbération. Cette option est désactivée par défaut.
Lorsque cette option est activée, l'objet peut recevoir des réverbérations. Un effet de réverbération est alors appliqué à cet objet. Lorsqu'elle est désactivée, l'objet ne reçoit pas de réverbération. Valeur par défaut : activé.
Lorsque cette option est activée, l'objet ne participe pas à la solution d'illumination globale. Lorsqu'elle est désactivée, les propriétés supplémentaires de l'objet associées à l'illumination globale sont accessibles. Cette option est désactivée par défaut.
Lorsque cette option est activée, l'objet peut générer une illumination globale. Lorsqu'elle est désactivée, l'objet ne génère pas d'illumination globale. Cette option est désactivée par défaut.
Lorsque cette option est activée, l'objet peut recevoir une illumination globale. La lumière réfléchie est alors appliquée à cet objet. Lorsqu'elle est désactivée, l'objet ne reçoit pas d'illumination globale. Valeur par défaut : activé.
Ces réglages vous permettent d'appliquer des paramètres de déplacement objet par objet.
Activez cette option pour appliquer à tous les objets les paramètres de déplacement de la boîte de dialogue Configuration rendu groupe de fonctions Rendu
panneau déroulant Ombres et déplacement. Désactivez-la pour appliquer les paramètres aux objets individuels. Valeur par défaut : activé.
Définit l'espace de déplacement. Lorsque l'option Vue-Dépendante est activée, le paramètre Longueur d'arête est exprimé en pixels. Lorsque cette option est désactivée, la longueur d'arête est exprimée en unités d'espace universelles. Valeur par défaut : activé.
Désactivez cette option pour que le rendu mental ray calcule les textures de hauteur correctement. Les maps de hauteur peuvent être générées par un mapping normal ; reportez-vous à la rubrique Création et utilisation de textures Relief normal.
Lorsque cette option est activée, mental ray lisse la géométrie à l'aide de normales interpolées, ce qui améliore l'aspect global de la géométrie. Ce résultat ne peut en fait pas être utilisé pour le déplacement des textures Hauteur car l'incidence du lissage sur la géométrie est incompatible avec les textures Hauteur.
Définit la plus petite longueur d'arête possible. Le rendu mental ray cesse de subdiviser une arête dès qu'il atteint cette longueur. La valeur par défaut est 2 pixels.
Définit le décalage maximal (en unités univers) qui peut être appliqué à un sommet lors de son déplacement. Cette valeur peut avoir un effet sur la boîte englobante d'un objet. Valeur par défaut : 20,0.
Définit le nombre maximal de subdivisions d'un triangle. Valeur par défaut : 6.