Le Modificateur Spline pouvant être rendue vous permet de définir les propriétés de rendu d'un objet spline, sans qu'il soit nécessaire de convertir la spline en spline éditable. Ce modificateur est particulièrement utile pour les splines liées à partir d'AutoCAD. Il vous permet également d'appliquer les mêmes propriétés de rendu à plusieurs splines à la fois.
Lorsque cette option est activée, la forme est rendue sous forme de maillage 3D à l'aide des paramètres Rectangulaire ou Radial définis pour le rendu.
Lorsque cette option est activée, la forme est affichée dans la fenêtre sous forme de maillage 3D à l'aide des paramètres Rectangulaire ou Radial définis pour le rendu.
Permet de définir des paramètres différents pour l'affichage dans la fenêtre et pour le rendu, ainsi que d'afficher le maillage généré par les paramètres de la fenêtre. Cette option est disponible uniquement lorsque le paramètre Activer dans la fenêtre est sélectionné.
Activez cette option pour appliquer des coordonnées de mapping. Cette option est désactivée par défaut.
3ds Max génère les coordonnées de mapping dans les dimensions U et V. Le champ de coordonnées U s'enveloppe une fois autour de la spline, tandis que le champ de coordonnées V est mappé une fois le long de la spline. Le recouvrement est réalisé à l'aide des paramètres de recouvrement du matériau appliqué. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Coordonnées de mapping.
Définit la méthode de mise à l'échelle utilisée pour les matériaux dotés de textures qui sont appliqués à l'objet. Les valeurs de mise à l'échelle sont contrôlées par les paramètres Utiliser échelle réaliste du panneau déroulant Coordonnées du matériau appliqué. Cette option est activée par défaut.
Affiche la spline en tant qu'objet 3D avec une section circulaire.
Affiche la spline en tant qu'objet 3D avec une section rectangulaire.
Lorsque vous sélectionnez cette option, la spline est automatiquement lissée en fonction de l'angle de lissage spécifié dans le champ Seuil. L’option de lissage automatique définit le lissage en fonction de l'angle entre les segments de spline. Deux segments adjacents sont placés dans le même groupe de lissage si l'angle qui les sépare est inférieur à l'angle de seuil.
Définit l'angle de seuil exprimé en degrés. Deux segments de spline adjacents sont placés dans le même groupe de lissage si l'angle qui les sépare est inférieur à l'angle de seuil.