Dans l'onglet Définition verticale de la boîte de dialogue Porte : définition, vous pouvez spécifier la position de la porte par rapport à un voile ou à un plan.
Définissez la position verticale de la porte :
- en définissant le niveau par rapport au voile le niveau (allège) de la baie de porte par rapport à la hauteur du voile (coordonnée Z) ; deux possibilités se présentent (la valeur par défaut est 0,0 par rapport au niveau inférieur du voile) :
- la baie est positionnée par rapport au niveau inférieur du voile et mesurée par rapport à la partie inférieure de la porte
- la baie est positionnée par rapport au niveau inférieur du voile et mesurée par rapport à la partie supérieure de la porte
- le niveau (position) de la baie de porte est défini par rapport au plan (un plan quelconque défini au préalable dans le modèle de la structure) sélectionné dans la liste déroulante des plans ; de plus, vous pouvez définir les paramètres suivants :
- le bord de référence par rapport au niveau supérieur ou inférieur ;
- la valeur du décalage du niveau inférieur ou supérieur de l’étage dans le champ d’édition Décalage.