Voile - définition verticale

Dans l'onglet Définition verticale de la boîte de dialogue Voile : définition, vous pouvez spécifier la position d'un voile par rapport à un étage actif.

Les listes Niveau sup. du voile et Niveau inf. du voile contiennent tous les niveaux des étages du bâtiment défini jusqu’alors  ; la position verticale du voile dans le bâtiment est définie par la sélection du plan sur lequel les points supérieur et inférieur du voile sont situés (p.ex. Haut – Etage 2, Bas – Etage 2).

Lors de la définition de la position verticale d'un voile, vous pouvez définir un décalage par rapport au niveau inférieur ou supérieur de l'étage. Si le décalage est égal à zéro, la ligne de définition correspond au plan supérieur ou inférieur. Cliquez sur pour sélectionner un bord horizontal de l'élément déterminant une valeur de décalage.

Remarque : Vous pouvez également définir un voile en l'accrochant uniquement à un seul niveau d'un étage. Dans l'exemple ci-dessous, le voile est accroché uniquement au niveau inférieur de l'étage. Les niveaux supérieur et inférieur du voile déduisent la valeur (par exemple, Bas - Etage 2). La hauteur du voile est ensuite définie par la valeur de décalage.

La convention de signes suivante concernant la valeur du décalage a été adoptée (concerne autant le niveau supérieur qu’inférieur de l’étage) :