Options

Après la sélection de l'option Options dans l'arborescence située dans la boîte de dialogue Préférences de l'affaire, les options suivantes s'affichent :

Dans la boîte de dialogue, zone Ferraillage, vous pouvez définir la façon de définir la longueur du crochet :

- en tant que longueur du segment droit d'un crochet

- en tant que longueur réelle du crochet

Dans le champ Longueur des barres sans recouvrement dans les répartitions surfaciques, vous pouvez définir la longueur des barres pour lesquelles les recouvrements ne seront pas utilisés pendant la répartition (voir Répartition/définition des armatures - Recouvrements). Les barres seront divisées et ajustées à la zone de répartition, mais sans prendre en compte la longueur maximale des barres (les barres simples dans la répartition peuvent être supérieures à Lmax) et les recouvrements.

La zone Précision contient les listes de sélection de précision pour :

Si l'option Reconnaître le code de forme de la barre est sélectionnée, le programme ajuste automatiquement le code de la barre dessinée. Tous les types de barres définis dans le programme sont comparés aux codes de la base utilisée et si une forme définie ne correspond à aucun code de la base, elle reste une barre sans code.

Dans la partie supérieure droite de la boîte de dialogue, l’option Désactiver l’annotation des croix de ferraillage est disponible. Si vous activez cette option, les valeurs chargées avec les croix de ferraillage pour les dalles ne seront pas présentées sur l’écran (dessin).

L’option Numérotation des positions d’armature permet de définir le mode de présentation des numéros de position des armatures (important particulièrement pour la norme BA britannique) ; la numérotation peut être présentée comme 1, 2, 3, ... ou 01, 02, 03, ...

De plus, dans la boîte de dialogue ci-dessus, l’option Ajouter le recouvrement pour les barres coupées sans forme est disponible. L’option permet la génération automatique des recouvrements pour les barres coupées auxquelles la forme n’a pas été affectée (seule la longueur est définie) et dont la longueur dépasse la longueur commerciale (p. ex. 12 m), les recouvrements des barres seront ajoutés automatiquement ; cette situation est présentée dans le tableau d’armature. Les recouvrements des barres seront générés conformément aux options concernant les recouvrements disponibles dans l'onglet Codes / Matériaux de la boîte de dialogue Préférences de l'affaire.