Recouvrement d'armature

Accédez à cette option en sélectionnant l'onglet Recouvrement des barres dans la boîte de dialogue Définition et répartition d'armatures. Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous.

Lors de la répartition des armatures principales, il peut se produire une situation dans laquelle le recouvrement des barres doit être utilisé. Si la longueur des armatures dépasse la valeur définie dans les préférences (par exemple 12 m), les options disponibles dans cet onglet permettent la définition des recouvrements des armatures (assemblage des aciers).

Les options disponibles sur cet onglet permettent à l’utilisateur de :

  1. décider si les barres seront des barres avec ou sans recouvrements
  2. définir les paramètres des barres avec recouvrements.

Si vous sélectionnez l’option Barres sans recouvrements, lors de la répartition des armatures les recouvrements ne seront pas utilisés. Les barres seront divisées et ajustés à la zone de répartition, mais sans prendre en compte la longueur maximale des barres (les barres simples dans la répartition peuvent être supérieure à Lmax) et les recouvrements. Le tableau d'armatures contiendra l'information sur la longueur totale des barres réparties multipliée par le facteur défini dans la boîte de dialogue Préférences de l'affaire (onglet Options).

Les barres 'LM' sont des barres présentées dans le tableau en mètres courants en tant que total de tous les brins créés dans la répartition.

Si vous sélectionnez l’option Barres avec recouvrements, lors de la répartition des armatures le logiciel créera les recouvrements des armatures. Sur cet onglet vous pouvez définir les paramètres suivants :

La définition de la position de recouvrements Z est également possible avec la modification de la position du recouvrement (miroir par rapport au milieu de la barre).

Remarque : Le recouvrement des armatures ne concerne pas les armatures réparties.