Objet

Cet onglet présente la liste des éléments définis (niveaux, groupes d’éléments et éléments appartenant aux niveaux et groupes) qui décrivent la division des barres d’armature en éléments constructifs de type poutre, poteau, semelle, etc.

Vous pouvez mettre à jour, supprimer et déplacer des composants à l'aide de la souris. Ces opérations provoquent la mise à jour des données figurant dans la boîte de dialogue Gestion d'éléments.

Le menu contextuel disponible sur l’onglet Modèle comprend les commandes suivantes :

- pour le niveau et le groupe :

  1. Ajouter l'élément : permet d'ajouter un nouvel élément dans le groupe sélectionné (le logiciel ouvre la boîte de dialogue Nouvel élément)
  2. Ajouter le groupe (l'option disponible seulement pour un niveau) : permet d'ajouter un nouveau groupe sur le niveau sélectionné
  3. Nomenclature acier : permet de créer le tableau d'armature divisé en éléments spécifiques (le tableau fonctionne pour la sélection multiple)
  4. Supprimer : permet de supprimer un niveau ou un groupe ; si vous supprimez le niveau qui contenait des composants, ceux-ci seront laissés (comme si le niveau n'avait jamais été créé) ; si vous supprimez un groupe contenant des éléments, ceux-ci peuvent être affectés au niveau ou laissés sans aucune affectation

- pour l’élément :

  1. Afficher l'élément : le dessin est agrandi pour présenter tous les composants de l'élément
  2. Nomenclature acier – permet de créer le tableau d’armature divisé en éléments spécifiques (le tableau fonctionne pour la sélection multiple)
  3. Nomenclature poteaux - permet de créer une nomenclature pour les poteaux importés à partir du programme Revit
  4. Nomenclature poutres - permet de créer une nomenclature pour les poutres importées à partir du programme Revit
  5. Ajouter à l'élément : passe en mode sélection qui permet de sélectionner les objets à ajouter à l'élément voulu (après la sélection, le logiciel ouvre la boîte de dialogue Gestion d'éléments)
  6. Supprimer : l'élément est supprimé de la liste (les objets affectés à l'élément sont supprimés)

Dans Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Reinforcement, l'ordre de création des éléments n'est pas prédéterminé. Le type d'opération effectuée en premier dépend du choix et des habitudes de l'utilisateur ; les éléments peuvent être créés après que tous les éléments de la structure (tous à la fois) sont générés ou bien, ils peuvent être créés tour à tour lors du dessin.

Si à l’élément existant, il faut ajouter des armatures supplémentaires, il faut utiliser la commande du menu contextuel Ajouter à l’élément disponible pour l’élément.

Rubrique connexe :

Gestion d'éléments