Echelle des dessins

Utilisez la boîte de dialogue Préférences de l'affaire (onglet Normes / Unités) pour définir les unités des objets dessinés à l'aide des options disponibles dans Autodesk AutoCAD Structural Detailing. La sélection des unités est effectuée pour la longueur des armatures, l’enrobage, diamètre, etc.

Dans Autodesk AutoCAD Structural Detailing, vous pouvez travailler dans différentes unités (mm, cm et m). L'échelle de modélisation par défaut est au 1:20. Toutes les annotations des barres et des répartitions de barres ainsi que les cotes sont insérées à l'échelle par défaut. L’échelle par défaut peut être modifiée dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Gestionnaire d’objets

Remarque : Les barres sont toujours dessinées à l'échelle 1:1).

Il est possible de travailler avec différentes échelles simultanément en utilisant les vues actives. Pour cela, il faut créer plusieurs vues et leur affecter l’échelle souhaitée, p.ex. 1:20, 1:25 ou 1:50.

Si vous voulez dessiner les objets avec l’échelle p.ex. 1:50, vous devez activer la vue avec cette échelle (elle est mise en rouge) et saisir sur cette vue les barres voulues (leur annotation aura l’échelle 1:50). Il ne faut pas oublier que l’onglet Objet prend l’échelle de la vue active.

L’échelle du dessin présent sur la vue sélectionnée peut être modifiée par la modification de l’échelle de cette vue. La modification de l’échelle concerne l’annotation des armatures, lignes de cote, texte et échelle de lignes (ltscale) ; même si vous effectuez cette option pour le dessin présenté sur l’onglet Objet, la taille de la police, des lignes de cote, de la pastille est changée. Lors de l’insertion des vues créées en différentes échelles sur une présentation d’impression, les tailles des de la police et des lignes de cote sont égales.

Rubriques connexes – exemples :

Définition de l'échelle de la vue

Différentes échelles de dessins dans une vue et préparation de l'impression