Comment définir une barre droite avec ancrage
Cliquez sur
pour afficher la boîte de dialogue ci-dessous :
Afin de définir une barre, dans la boîte de dialogue ci-dessus, vous devez définir :
- diamètre de la barre (le diamètre précédemment défini dans la boîte de dialogue est pris par défaut)
- enrobage (l’enrobage précédemment défini dans la boîte de dialogue est pris par défaut)
- dans le champ Paramètres de forme, les paramètres des ancrages aux extrémités de la barre, c’est-à-dire, la longueur de l’ancrage ou l’ancrage par crochet) ; La longueur du crochet peut être verrouillée. Pour ce faire, il faut cocher la case disponible à côté du champ d'édition servant à définir la longueur du crochet (le symbole
s'affiche et le champ d'édition devient inaccessible). si l’option est cochée, pendant la modification des paramètres de la barre (longueur de la barre, diamètre de la barre), la longueur du crochet ne change pas.
Dans le cas de la barre avec ancrage, le logiciel propose par défaut l’ancrage droit (l’angle du crochet est égale à zéro). Vous pouvez également définir l’ancrage par crochet à l’angle de cintrage donné. Trois possibilités sont disponibles :
1.
|
|
ancrage :
α = 0
l ≠ 0
|
2.
|
|
crochet :
α ≠ 0 (la valeur 135° est prise par défaut)
l = 0
|
3.
|
|
ancrage par crochet :
α ≠ 0
l ≠ 0
|
Liste des valeurs standard d'angle de crochet : (voir : Comment mesurer l'angle de cintrage de la barre) :
- 0°
- 90°
- 135°
- 180°
- -90°
- -135°
- -180°
Lors de la définition d'une barre droite, seule l'icône
(2 points) est disponible. Indiquez les deux points de la barre et cliquez sur cette icône pour commencer la définition.
Remarque : La localisation de la barre dépend de la direction de définition des points. Les
principes adoptés pour la définition de la barre consistent à définir l'ordre des points dans le sens des aiguilles d'une montre (à l'EXTERIEUR de l'objet). Cela signifie que la barre créée se trouve toujours à l'intérieur de l'objet. Dans le cas de la barre avec crochets à angle de cintrage supérieur à 0°, les crochets seront toujours placés sur le côté opposé par rapport aux points définissant la longueur de la barre, c’est-à-dire, ils sont dirigés vers l’intérieur de l’objet.
Après la définition du premier point d’ancrage de la barre, la longueur de la barre change en fonction de la position du curseur.
Rubrique connexe :
Commandes de la ligne de commande : définition des armatures longitudinales