Profilé à membrures multiples - fourrures

Après la définition de la géométrie du profilé à membrures multiples et le passage à l’onglet Fourrures, la boîte de dialogue prend l’aspect présenté sur la figure ci-dessous.

Les fourrures servent à assembler les profilés composants (membrures) du profilé à plusieurs membrures. Comme fourrures, vous pouvez utiliser les tôles rectangulaires ou les plats soudés à deux membrures du profilé. Leur position dépend du type de section transversale choisie :

La position des fourrures peut être définie :

Remarque : Pour le profilé à membrures multiples avec deux plans des fourrures XY et XZ, il est possible de définir les fourrures séparément pour chaque plan (l’option Deux plans est désactivée) ou simultanément pour les deux plans (Deux plans est activée). Si les paramètres des fourrures dans les plans XY et XZ sont différents, pour l’option Deux plans active, les champs définissant ces paramètres restent vides. L’utilisateur qui saisit dans ces champs vides les valeurs des paramètres, impose les mêmes valeurs de ces paramètres dans les deux plans XY et XZ.

La répartition des fourrures sur la longueur du profilé à membrures multiples consiste à :

Les types suivants sont disponibles :

Pour la fourrure, il faut définir les paramètres suivants (cf. la figure ci-dessous):

Les profilés disponibles dans la liste de sélection sont des profilés définis dans la boîte de dialogue Liste de profilés. Pour ajouter un profilé à la liste, cliquez sur . La boîte de dialogue Liste de profilés s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner un profilé.