Après la sélection de l'option Général dans le volet gauche de la boîte de dialogue Préférences de l'affaire, les options de paramètres s'affichent comme suit.
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir les paramètres suivants :
- Sous Tolérances :
- Comparer pièces lors du repérage - écart autorisé dans les cotes des deux pièces qui doivent être traitées comme étant identiques lors du positionnement
- Contact des pièces soudées - distance autorisée entre les arêtes des pièces lors de la détection d'une ligne de contact (utilisée lors de la soudure des pièces)
- Précision d'affichage de l'arc - nombre de segments droits (par rapport à un angle arrondi - 360 degrés) dans lequel un arc créé est divisé
- Créer automatiquement des groupes pour les groupes de fabrication - si cette option est sélectionnée, les éléments attachés au moyen de connecteurs d'atelier (boulons ou soudures) sont groupés automatiquement lors de l'insertion de ces connecteurs
- Mettre à jour les liaisons automatiquement - si cette option est sélectionnée, une fois la structure de la géométrie modifiée, les assemblages existants sont ajustés aux nouvelles cotes de la structure. La sélection de cette option est recommandée pour les structures de petite taille (et les ordinateurs puissants) ; pour un grand modèle structurel, l'opération de mise à jour de la structure peut prendre beaucoup de temps.
- Créer les groupes de fabrication à partir des pièces non associées - si cette option est sélectionnée, toutes les pièces qui n'appartiennent pas à un ensemble se verront attribuer un nouveau type de position appelé Groupe de fabrication (lors de la génération automatique des groupes de fabrication). Si cette option n'est pas sélectionnée, le type de position des pièces qui ne font pas partie d'un groupe de fabrication n'est pas modifié.
- Modélisation simplifiée des connecteurs - si cette option est sélectionnée, tous les connecteurs sont affichés de façon simplifiée, ce qui réduit l'utilisation de la mémoire de l'ordinateur, en particulier pour les structures de grande taille.
- Modélisation simplifiée des structures paramétrées - cette option s'applique aux garde-corps et aux escaliers en colimaçon. Si cette option est sélectionnée, une structure paramétrée est générée en mode simplifié (sans usinages ni soudures). Cela améliore les performances du programme grâce à l'accélération de la génération d'un modèle, ainsi qu'à la réduction de la taille du fichier et de l'utilisation de la mémoire. Si l'option est désactivée (par défaut), les garde-corps et des escaliers en colimaçon sont générés avec plus de détails. Les structures paramétrées dans un modèle peut être régénérées à de nombreuses reprises en mode plein ou simplifié (voir également: Options disponibles dans le menu pour plus de détails sur les options Régénérer au modèle plein et Régénérer au modèle simplifié).
- Dans la zone Dénomination des groupes de fabrication, vous pouvez sélectionner les noms des groupes de fabrication créés automatiquement dans le logiciel
- Texte - un nom de groupe de fabrication se composera de tout texte défini par l'utilisateur
- Nom de la pièce principale - un nom de groupe de fabrication se compose du nom d'un élément principal (par exemple, HP14x102)
- Famille + nom de la pièce principale - un nom de groupe de fabrication se compose du nom d'une famille et du nom d'un élément principal (par exemple, Beam_HP14x102)
- Dénomination des tôles
- Remplacer le préfixe - si cette option est sélectionnée, un nom défini dans le champ remplace le préfixe par défaut pour les tôles (le nom est créé automatiquement lors de la définition d'une tôle)
- Paramètres des familles - cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Gestionnaire de familles.