Garde-corps - détails

Les options disponibles sur cet onglet permettent de définir les détails des garde-corps et des montants.

Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner le type de géométrie de la main courante du garde-corps. La main courante est un profilé continu sur toute la longueur de la polyligne. Les montants sont ajustés et soudés à la main courante à l’aide de la soudure d’angle atelier ou chantier dont l’épaisseur est définie par l’utilisateur dans la boîte de dialogue (l’option Ep. soudure disponible dans la partie centrale de la boîte de dialogue).

Si la main courante est faite en profilé de type cornière, la position de la main courante par rapport au montant est comme celle montrée sur la figure ci-dessous. Si la main courante est faite en plat, elle est positionnée horizontalement. Pour les autres types de profilés, la main courante est positionnée de façon à ce que l’axe du moment d’inertie plus fort soit perpendiculaire au plan de la main courante. La main courante est traitée de la même façon que les lisses (moyenne et inférieure) définies dans le garde-corps.

Les types de mains courantes suivantes sont disponibles :

De plus, les types d’extrémités des montants suivants sont disponibles (assemblage à la main courante) :

Définissez les paramètres dans la partie inférieure de la boîte de dialogue :

dans l'orientation des montants principaux

perpendiculaire à l'orientation des montants principaux

Après la définition des détails des mains courantes/montants, cliquez sur l’onglet Lisses pour ouvrir la boîte de dialogue Garde-corps - lisses.