Le processus de conception dans Autodesk AutoCAD Structural Detailing peut être divisé en deux étapes principales : définition du modèle et création de la documentation. L’étape intermédiaire c’est le repérage qui consiste à affecter aux éléments de la structure des repères qui identifient les éléments dans la documentation. L’affectation du repère est nécessaire pour effectuer le dessin de l’élément donné.
Le repérage sert aussi à limiter le nombre de dessin : les mêmes pièces de la structure sont présentées sur le même dessin. Dans le logiciel Autodesk AutoCAD Structural Detailing, il existe trois types d’objets à repérer :
Le repère est présenté sous forme du nom de l’élément (groupe d’éléments). La syntaxe du repérage est composée de deux parties spécifiques : Préfixe + numéro, où
Les repères peuvent être affectés indépendamment à trois niveaux de repérage (ils sont affectés séparément pour chacun des niveaux répertoriés) :
Dans le logiciel, deux possibilités d’affecter le repérage sont présentes :
Chaque niveau de repérage est lié au type de dessin (modèle utilisé pour la génération automatique du dessin) : dessin de pièce simple, dessin de montage et dessin de fabrication.
Dans le logiciel, l’option Supprimer repérage est également disponible. L’option est accessible :
Afin de supprimer le repérage affecté aux éléments, il faut sélectionner les éléments et lancer l’option Supprimer repérage. Les repères de tous les éléments sélectionnés seront supprimés.