Garde-corps - tôles de protection

Les options disponibles sur cet onglet permettent de définir les paramètres des tôles de protection.

La tôle de protection est une tôle verticale étant la limitation inférieure ; la tôle de protection est soudée aux montants du garde-corps. Si l’option Insérer la tôle de protection est désactivée, la tôle de protection ne sera pas générée (les options sur cet onglet ne sont pas disponibles). Pour générer une tôle de protection, sélectionnez Insérer la tôle de protection.

Le profilé de la tôle de protection et le type de famille peuvent être sélectionnés dans les listes disponibles dans la partie supérieure de la boîte de dialogue. Les profilés disponibles dans la liste de sélection sont des profilés définis dans la boîte de dialogue Liste de profilés, et les familles sont celles définies dans la boîte de dialogue Gestionnaire de familles.

Les tôles de protection sont toujours les plats situés parallèlement à la polyligne définissant la forme du garde-corps (voir la figure ci-dessous). L’origine / l’extrémité de la tôle de protection sont ajustées au bord du premier/dernier bord. Positions disponibles de la tôle de protection par rapport aux montants du garde-corps :

Si vous sélectionnez l’option Dans l’axe (discontinue), la tôle de protection est créée des segments discontinus montés entre les montants du garde-corps (cf. la figure ci-dessous). La tôle de protection est située dans l’axe des montants et soudée aux surfaces extérieures des montants à l’aide des soudures d’about. Les segments individuels de tôles de protection doivent être adaptés à l'espacement entre les montants du garde-corps.

Spécifiez d'autres paramètres de tôle de protection :

Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, le champ de sélection Utiliser modèle est disponible. Ce champ contient les modèles (schémas) des garde-corps définis par l’utilisateur. Après avoir défini la géométrie et les paramètres du garde-corps, vous pouvez enregistrer le tout en saisissant le nom dans le champ Utiliser modèle et ensuite, en cliquant sur le bouton Enregistrer. Au moment voulu, quand vous commencez la définition du garde-corps, vous pouvez choisir le nom du modèle enregistré et les paramètres seront configurés de la même façon que dans le modèle enregistré.

La partie inférieure de la boîte de dialogue regroupe les boutons suivants :