Utiliser pour contrôler un objet par un autre objet d'animation .
Choisissez Animation > Outils > Contraindre à
pour afficher la boîte de dialogue Options de contrainte .
Les cibles de contrainte suivants sont disponibles :
Objet utilise un objet que la cible de contrainte. Pour un point / AIM contrainte, l'emplacement de destination du pivot de cet objet. Pour une contrainte Orientation, la destination est les axes locaux de l'objet de contrainte. Cet objet peut être n'importe quel objet ayant un noeud, y compris les lumières et les caméras.
La première image clé est la contrainte Position et la seconde fois. Par exemple, une courbe définie comme (2,0) et (6,10) se déplace de position 2 sur 6 au cours de l'animation, tout le temps commence à 0 et accède à 10.
UV – prend un point UV sur une surface ou une courbe comme cible d'une contrainte. (Cet objet doit être une courbe ou une surface géométrique). Pour un point / AIM contrainte, la destination est la position définie par la coordonnée UV sur la contrainte de courbe ou de la surface. Pour une contrainte Orientation, la destination est normale au niveau de la coordonnée UV.
Pour animer les valeurs U et V de la cible de contrainte :
Les types de contraintes suivants peuvent être ajoutés :
Point : contraint un objet (en modifiant les valeurs de conversion) de sorte que sa rotation Position pivot est à la même position dans l'espace de rotation comme la position du pivot de l'objet auquel il est contraint.
Orientation : contraint un objet (en modifiant les valeurs de rotation) pour reprendre la même orientation que l'objet auquel elle est appliquée. Sélectionnez Transformation > local > Définir les axes locaux
pour définir l'orientation d'un objet.
Vous ne pouvez pas utiliser la liaison de la racine d'une chaîne CI à une contrainte Orientation. Utilisez une expression pour accéder à la rotation de la racine.
Objectif fixe l'orientation de l'un des axes locaux d'un objet de point au niveau de l'objet auquel il est contraint (en modifiant ses valeurs de rotation).
Lorsque l'option AIM est sélectionnée, la boîte de dialogue affiche deux options supplémentaires :
orienter l'axe spécifie l'axe local de l'objet contraint sera utilisé pour orienter à la contrainte de l'objet.
Axe définit l'axe local de l'objet doit tenter de point dans la direction vers le haut. Dans Y, l'axe choisi pour correspondre au monde de l'axe Y. Dans Z, l'axe choisi pour correspondre au monde de l'axe Z.
Objectif et les axes ne peuvent pas être identiques. Si l'objet est à cibler un objet directement au-dessus d'elle, puis l'une des autres axes locaux de l'objet sera de manière arbitraire est choisi comme vers le haut de direction.
Si une cible de contrainte est que dans une configuration où l' "suivant" est parallèle à la direction « haut », il n'existe pas de solution unique et la contrainte n'est pas appliquée.
Définir une image clé sur le problème pour forcer l'orientation de l'objet de contrainte à être très légèrement éloignée du problème.
Les poids sont utiles si vous avez contraint un objet à plusieurs objets et que vous souhaitez affecter un poids aux contraintes de manière à ce que l'objet contraint ont tendance à répondre à une contrainte plus qu'une autre.
Vous pouvez modifier la valeur de poids en cliquant dans le champ, si vous tapez une valeur et appuyez sur la touche
(Windows) ou
(Mac) ou en faisant glisser la barre de défilement. Les poids sont animés.