Recherche de tous les objets visibles ou sélectionnés pour les problèmes courants susceptibles d'empêcher le transfert des données .
Vérifiez que les surfaces courbes, ou les deux. La valeur par défaut est surfaces.
Vérifier tous les objets, tous les objets visibles ou sélectionnés (actif). La valeur par défaut est visible.
Erreurs : affiche uniquement les objets qui a échoué l'un des contrôles.
Tous – afficher tous les objets, même si elles passent les vérifications.
La valeur par défaut est Erreurs.
Choisissez l'une des valeurs prédéfinies de construction à partir de la liste déroulante. La liste contient toutes les valeurs par défaut en fonction de la construction et du site valeurs prédéfinies disponible dans Préférences > options de construction. Les vérifications sont effectuées à l'aide de la tolérance de la valeur prédéfinie que vous choisissez, plutôt que ce qui est actuellement sélectionné dans la fenêtre Options de construction.
Pour utiliser le jeu de tolérance est déjà sélectionné dans la boîte de dialogue Options de construction fenêtre (indiqué par une flèche), choisissez l'option Utiliser les tolérances courante.
Vérification de la géométrie pour les méthodes rationnelles.
Vérification des périodique (fermé) des objets.
Utilisez cette option pour rechercher les occurrences où découpes ont apportées une seule surface ressemblent à des surfaces séparées, ce qui risque de perturber certains progiciels de CAO.
Vérification de plusieurs noeuds (plusieurs points de modification sur le même point dans l'espace qui peut créer un coin vif sur une courbe ou surface).
Rapport des objets avec discontinuités de tangente interne en raison de plusieurs noeuds.
Vérification des courbes qui ne sont pas planes. Cette option s'affiche uniquement lorsque l'option Vérifier est défini sur courbes ou les deux.
Désactivé : aucune vérification est effectuée pour dupliquer ou incorporées à la géométrie.
copies : vérifie les courbes ou les surfaces qui sont des copies exactes des autres. Copie ont la même CV, même les noeuds, et même degré. Si Rapport est défini sur Tous, l'objet d'origine est marqué "d'origine" dans la colonne Copier de la fenêtre du rapport.
les doublons dans les limites de la tolérance : permet de vérifier, pour les courbes et les surfaces qui duplique ou incorporée dans d'autres courbes et surfaces, au sein de la tolérance indiquée dans le champ Dupliquer la tolérance.
Ce champ apparaît lorsque Dupliquer la géométrie est définie sur duplique dans l'échelle de tolérance. Les courbes ou surfaces qui se trouvent à l'intérieur de cette distance les uns des autres sont signalées.
Rechercher les arêtes (y compris les arêtes restreintes) dont la longueur est inférieure à la distance indiquée dans la zone de texte.
Vérification pour les courbes et les surfaces dont la travée / intérieur des résultats de configuration dans la longueur de la travée (ou la longueur des deux segments pour les surfaces patch opposé) est inférieure à la tolérance de distance spécifiée dans le champ de texte.
Vérification pour les courbes et les surfaces dont la travée intérieure / isoparm de configuration des résultats de noeuds est proche de la valeur du paramètre à la tolérance spécifiée dans la zone de texte.
Cette option ne permet pas de rapport plusieurs noeuds pour lesquels il existe déjà une vérification (reportez-vous à la rubrique plusieurs noeuds).
Rapport sur les surfaces qui ont un rayon de courbure est inférieure à une valeur définie par l'utilisateur. Le plus petit rayon sur ces surfaces est indiquée.
Rapport de courbes, les limites de la surface, ou ajuster les limites de la surface contenant l'intérieur auto-sécante. Une auto-intersection s'applique à la courbe ou de la surface limite entrecoupe sur un ou plusieurs emplacements qui ne sont pas des deux extrémités.
Les surfaces découpées de rapport contenant des contours qui coupent d'autres contours sur la même surface, au sein de la tolérance fourni dans la zone de texte.
Vérifier les objets avec un degré plus élevé que le nombre indiqué dans le champ de texte.
Les courbes et les surfaces de rapport contenant un certain nombre de travées de dépassement de la valeur spécifiée dans la zone de texte.
Rapport des surfaces planes ou courbes qui ont plus d'un numéro défini par l'utilisateur des inflexions (modification de la courbure signe) sur toute leur longueur (ou largeur pour les surfaces). Le nombre maximal de inflexions autorisée est saisie dans le champ Texte (3 par défaut).
Ce champ s'affiche uniquement lorsque la courbure de surface Ondulation est activée. Lorsque cette option est activée, elle définit le nombre maximal des inflexions par étendue autorisée pour une surface pour réussir le test d'ondulation, outre le nombre total d'inflexion autorisé (voir section précédente). La valeur par défaut est 1.
Vérifiez les surfaces dont la direction normale n'est pas cohérente avec la direction normale de surfaces adjacentes.
La tolérance de distance de topologie(dans Préférences > options de construction
) doit être supérieure à la distance d'espacement maximum pour cette vérification pour rechercher les normales incohérentes.
Rapport des objets qui dépassent la tolérance pour une continuité de position entre des courbes adjacentes ou des surfaces.
La valeur de tolérance est indiqué par Ecartement maximal dans les tolérances de continuité de la section Préférences > options de construction
.
La tolérance de distance de topologie(dans Préférences > options de construction
) doit être supérieure à la distance d'espacement maximum pour cette vérification pour rechercher les écarts.
Reportez-vous à la rubrique Ecartement maximal.
Rapport des objets qui dépassent la tolérance de continuité de tangence entre des courbes adjacentes ou des surfaces.
La valeur de tolérance est indiqué par continuité Angle dans les tolérances continuité de Préférences > options de construction
.
La tolérance de distance de topologie(dans Préférences > options de construction
) doit être supérieure à la distance d'espacement maximum pour cette vérification pour rechercher les discontinuités de tangente.
Voir continuité.
Rapport des objets qui dépassent la tolérance pour la continuité de courbure entre des courbes adjacentes ou des surfaces.
La courbure l'écart est calculé en tant que :
La valeur de tolérance est indiqué par CONtinuité Courbure dans les tolérances continuité de Préférences > options de construction
.
La tolérance de distance de topologie(dans Préférences > options de construction
) doit être supérieure à la distance d'espacement maximum pour cette vérification pour trouver la courbure des discontinuités.
Voir continuité Courbure.
Angle maximal autorisé entre les tangentes (ou normales) des objets pour qu'ils soient inclus dans la continuité G1 test.
La courbure maximale de l'écart autorisé entre des objets pour qu'ils soient inclus dans la continuité G2.
G0, G1, G2 et Normal vérifie la cohérence sont uniquement effectuées si la distance maximale entre les objets est inférieure à la distance topologie dans Préférences > options de construction
.