VDAIS format est un sous-ensemble de la norme IGES.
Type de spline, style de sortie, le type de surface et reconstruire la géométrie sont automatiquement définis sur les valeurs appropriées lorsque vous sélectionnez un fournisseur spécifique dans la liste des fournisseurs. Reportez-vous à la rubrique format de fichier commun descriptions page 44 pour plus d'informations sur la fenêtre par le fournisseur.
Vous permet de choisir entre une courbe B-spline ou des formes paramétriques de courbes et de surfaces pour être créées dans le fichier VDAIS.
L'option paramétrique ne prend pas en charge degré élevé ou rationnel géométrie. Lorsque vous utilisez cette option, n'importe quel degré élevé) et / ou rationnelle géométrie est reconstruit automatiquement pour être au maximum, cubique et non-rational.
Convertit les surfaces pour les courbes pour certains logiciels de dessin. Si vous choisissez de convertir des surfaces en courbes et définissez la précision sur un nombre supérieur à la valeur par défaut de toutes les courbes isoparamétriques sont stockés dans le fichier.
La valeur par défaut est de préserver des surfaces.
Détermine si les surfaces ajustées sont écrites comme ajustée ou délimitée. La valeur par défaut est surfaces restreintes.
Pour les surfaces découpées, les surfaces ajustées dans le modeleur sont enregistrées en tant que surface ajustée entités (entité 144) et (Ajuster) des courbes de la surface sont enregistrées en tant que courbe sur surface entités (entité 142) VDAIS dans le fichier.
Détermine le type de alias informations exportés comme VDAIS informations de niveau.
Calque, calque alias nombre d'informations associées à chaque entité est exportée en tant qu'informations de niveau IGES dans l'entrée de répertoire de cette entité VDAIS dans (champ nombre 5 ). Dans ce cas, alias jeu d'informations est ignorée et n'est pas exporté vers VDAIS.
Pour définir, alias jeu d'informations est exporté sous forme de fichier IGES informations de niveau. Si alias est attribué un nom du formulaire niveau<n >, où<n > désigne un numéro de niveau IGES et supérieur à 0, puis l'entité VDAIS correspondant à chaque membre du alias est affectée au niveau<n > VDAIS dans le fichier.
Par exemple, les entités VDAIS correspondant à chaque membre de l'ensemble LEVEL42 sont assignées au niveau 42 dans le fichier VDAIS. alias Multi-sets d'informations est exporté comme VDAIS 406 (type 1), formulaire Propriété niveaux de définition d'entité. Si un objet alias est un élément de plusieurs multi-sets qui sont conformes à la convention de dénomination, le fichier VDAIS contient une propriété entité 406 Form 1 (définition des niveaux) répertoriant les VDAIS niveaux à laquelle l'entité correspondante appartient. Dans ce cas, alias les informations de calque est ignorée et n'est pas exporté vers VDAIS.
Détermine si les commentaires saisis dans la section commentaires (fichier trouvé dans l'en-tête du fichier VDAIS fenêtre d'informations) sont inclus dans le fichier exporté. Cette option est désactivée par défaut. Voir fichier les informations d'en-tête de page 46 pour plus de détails.
Lorsque cette option est désactivée (par défaut), le degré de la surface résultante et le poids des CV ne changent pas.
Lorsque cette option est définie sur les modèles sont mis à jour de façon à ce que les courbes et les surfaces sont compatibles avec les systèmes de CAO et des formats de fichiers neutres qui ne peuvent pas entièrement en charge la géométrie NURBS par :
La courbe ou surface doit être au maximum de degré 3, le poids de tous les CV est égal à la valeur de 1,0.
Par exemple, si votre modèle contient des courbes ou surfaces rationnelle (avec des poids qui ne sont pas égal à 1.0) ou degré élevé (supérieures cubique ou décalée), elle est échantillonnée à un certain nombre de checkpoints et les données est ajustée avec un cube ou décalée, non-rational courbe ou de la surface. Les noeuds sont insérés jusqu'à ce que l'ajustement est comprise dans la tolérance spécifiée.
Vous permet d'enregistrer le modèle sur une échelle autre qu'il a été créé. 1,0 est la valeur par défaut.
Vous permet de spécifier le nombre de chiffres significatifs pour des données dans le fichier exporté. Le nombre minimal est 1 et le nombre maximal est de 15.
Certains systèmes de réception requièrent que les fichiers de CAO ont une extension de fichier spécifique avant de pouvoir être reconnus. Cette extension de nom de fichier spécifié est automatiquement ajoutée au nom du fichier exporté. La valeur par défaut est.iges.
Il n'existe pas de Unités de sortie pour l'option VDAIS, car des données exportées vers VDAIS fichiers sont toujours en millimètres, quelles que soient les unités linéaires défini dans alias. C'est une condition de VDAIS standard.
Si vous sélectionnez le format de fichier VDAIS, la fenêtre se développe pour afficher les options suivantes :
Lorsque vous cliquez sur ce champ, un fichier les informations d'en-tête de menu s'affiche avec des champs spécifiques au format de fichier que vous avez choisi. Utilisez ces champs pour communiquer des informations sur le modèle exporté et l'expéditeur et recevoir des données. Ces informations sont exportés dans l'en-tête du fichier.
Ces champs sont facultatives.
Lorsque vous cliquez sur cette zone, une fenêtre s'affiche, dans laquelle vous pouvez entrer des commentaires spécifiques dans le fichier que vous enregistrez. Cette fenêtre peut être spécifiée dans la section Général des Préférences > Préférences générales
.
Pour choisir le logiciel spécifique vers lequel vous transférez votre modèle, ouvrez la boîte de dialogue VDAIS par le fournisseur ligne de profil en travers.
Lorsque vous choisissez un fournisseur spécifique, le fichier de sortie est personnalisé pour optimiser l'échange de données pour le système cible. L'échange de données des paramètres (sortie variables d'environnement) sont modifiés. Le fournisseur est mis en surbrillance.
Vous pouvez créer de nouveaux fichiers de fournisseur ou supprimer des fichiers (à l'exception de la valeur par défaut) par le fournisseur et la fenêtre est mise à jour en conséquence.
Le système ne reconnaît pas un fournisseur fichier sans un en-tête. Créer un nouveau fichier de fournisseur par la copie, le renommage et la modification d'un style existant.
L'en-tête contient le texte "fichier de configuration du fournisseur", suivi d'un signe dièse (#) et le nom du fournisseur. Il est important de noter que le placement du nom du fournisseur doit suivre un espace après le signe dièse (#) dans la première ligne.