Définit les termes courants et les concepts.
La possibilité de positionner un point ou un objet dans le même emplacement que l'autre point ou objet, pour garantir la continuité. Vous pouvez effectuer un accrochage aux sommets de contrôle et les points de modification (en maintenant la touche
(Windows) ou
(Mac), également appelé l'accrochage), les lignes de la grille (en maintenant la touche
(Windows) ou
(Mac), également appelé accrochage grille) ou des courbes (maintenez la
ou
(Windows) ou
et
(Mac) clés).
Un mappage entre la durée et un paramètre (dans l'animation).
Une référence à une courbe NURBS. Elle est calculée de la façon suivante : le canal donne une valeur en pourcentage de la trajectoire du mouvement. La trajectoire de mouvement action utilise ce pourcentage pour déterminer le point 3D qui correspond au pourcentage le long de la courbe. Cette coordonnée 3D (X, Y, Z) est renvoyé dans le canal. Le canal extrait ensuite l'un de ces composants (X, Y ou Z) et utilise cette valeur que la valeur du canal.
Options avancées de modélisation de forme libre. Méthode de transfert de données entre NX et alias.
Pour rendre une partie d'une surface NURBS définie par un curve-on-surface invisible à l'aide de l'outil Ajuster.
La famille de logiciels Autodesk applications utilisées pour la création d'esquisses, de modélisation, d'animation et de rendu. Propose des outils de conception, de surface, de l'automobile et AutoStudio.
Valeur représentant la transparence, généralement d'une image ou de la texture. Les valeurs alpha sont généralement stockées dans un intervalle de 0 à 255.
Ancrer crée des courbes d'animation avec images clés à régulièrement les intervalles spécifiés. Vous pouvez afficher ces courbes et les modifier manuellement.
Un objet ou un groupe d'objets animés de 360 degrés autour d'un point de pivotement, comme si la révolution sur un plateau tournant.
Animation relative à la cinématique inverse fournit basée sur la pose dans votre animation du squelette. Par exemple, vous pouvez positionner une chaîne de connexion sur la liaison le plus bas de la hiérarchie et toutes les connexions au-dessus d'elle pivote automatiquement.
Technique d'animation utilisé pour afficher l'ensemble des composants d'un produit ou de votre modèle. La technique est en fait à définir des images clés pour chaque composant du modèle dans un ordre séquentiel de l'ensemble.
Groupe de méthodes pour éviter les effets visuels en raison de limitations de résolution de l'affichage. Ces effets sont staircasing le long de lignes diagonales, effets moirés checkerboards et temporelle crénelage (saccadée) dans les scènes animées.
Interface de programmation d'application.
Une image, une texture ou une couleur qui est rendue derrière tous les objets d'une scène.
Norme américaine pour ordinateur Information Interchange. Il s'agit d'un format de texte qui définit alphanumériques et d'autres caractères d'impression. Il est lisible par plusieurs ordinateurs et les programmes.
Reportez-vous à la rubrique " Le paramètre '.
Logiciel et son fichier associé.
Logiciel et son fichier associé format d'Autodesk.
L'un des trois vecteurs (X, Y et Z) qui définissent les trois dimensions d'une scène. pluriel : Axes.
La barre de navigation est un outil de panneau associé à l'aide de l'outil ViewCube. Il fournit des fonctions de navigation supplémentaires qui correspondent à la fonctionnalité dans le groupe de fonctions Vue.
Reportez-vous à la rubrique Utilisation de l'outil ViewCube et la barre de navigation.
Un mode ou un bouton qui active ou désactive. Chaque sélection de mode ou bouton provoque l'action à être modifiées.
Une technique pour créer un affichage graphique en décrivant en termes de pixels.
Une méthode de surfaces d'ombrage souvent utilisée pour simuler des matériaux métalliques.
Outils permettant de manipuler les coques en logiques (AND, OR, XOR et). Ils vous permettent de combiner, de supprimer ou de conserver uniquement les intersections des volumes de coque. Reportez-vous à la rubrique Surface Modifier > coques. (Reportez-vous également à la rubrique 'NURBS').
Stockage temporaire des données fréquemment utilisés.
CATIA / Alias neutral format ou CATIA-Alias format de fichier d'interopérabilité. Les noms de fichier sont de forme *.cai.
Design industriel assistée par ordinateur. La méthode de conception électriques et mécaniques, les composants et les systèmes à l'aide de systèmes informatiques. CAID généralement fait un usage intensif de l'infographie.
Une association ou une collection d'objets totalement indépendants de toute hiérarchie dans votre modèle. Chaque étape est un autre jeu de calques.
La fabrication assistée par ordinateur.
Un objet dont la position, l'orientation et les propriétés optiques qui permet de visualiser une scène ou effectuez le rendu d'une image.
Un jeu de données décrivant les valeurs de son animation paramètre doit adopter à différentes durées d'image.
Un paramètre animé est considéré comme un canal.
Conception assistée par ordinateur.
logiciel de conception assistée par ordinateur de Dassault Systèmes en France.
Design Exchange Specification (des) décrit le degré 1 des courbes de polylignes. La chaîne de format requièrent un espace disque moindre que IGES et possède les mêmes données que le format IGES.
1. la ligne le long de laquelle un objet est animé. 2. L'emplacement d'un fichier sur un système de fichiers.
Pour sélectionner un composant ou un objet avec la souris, le rendant ainsi actif. Pour le sélectionner.
À l'aide de la touche
+
(Windows) ou
+
(Mac) et les touches fléchées pour choisir les objets suivant de l'objet choisi dans la DAG.
Le menu contextuel qui s'affiche lorsque vous cliquez sur un point occupé par plusieurs objets. Le menu contextuel vous permet de choisir l'objet exacte voulue.
Chrome permet de simuler une exposition environnement. La texture se compose d'un plan du sol et le ciel plan (avec style de lumière fluorescente rectangles) et fournit un environnement simple et efficace pour simuler des réflexions désactivées Chrome des surfaces.
Dans les outils de modélisation dynamique des formes, la géométrie qui peut être globalement modifié est appelée une cible. Elle peut être de surfaces et / ou des maillages
Rigide cibles sont utilisés dans le transformateur ossature forme globale de modélisation. Dans certains cas, il existe des géométries ou des objets au sein de la géométrie cible qui doivent conserver leur forme. Généralement, ces pièces sont carry-over tels que des boutons, des lumières et des poignées de porte. Ces cibles rigide ou de points en dur, seront déplacés incorporés dans les cibles, mais ils ne peuvent pas perdre leur forme pendant la déformation. Rigide cibles de préserver les formes rigides cibles, mais ils se déplacent avec la surface. Imaginez grommets déplacement sur un caoutchouc tarpaulin qui est étirée pour couvrir une charge : grommets reste la même forme et la même taille dans la surface du tarpaulin.
Dans les outils de modélisation dynamique des formes, clampers sont des conseils de la place à l'extérieur de la zone d'intérêt à l'aide du logiciel de comprendre le concepteur de zone d'intérêt de votre choix.
1. un nuage de points de données (par exemple, généré à partir d'un scanner 3D). 2. Une simulation d'un nuage atmosphériques.
Un groupe de CV et DAG noeuds pouvant être transformée et manipulés. Un cluster n'a pas de géométrie indépendante, mais se réfère à une autre géométrie. Vous spécifiez les membres du cluster et attribuez-lui un nom.
Un ensemble de surfaces cousues qui ne décrivent pas un volume est enregistré en tant que G3 collecteur Shell.
Partie d'un objet, comme une face du cube. Un composant est facilement identifiable en observant la fenêtre Object Lister ou SBD (scène bloc diagramme). Tous les noeuds sous le noeud supérieur (niveau objet) et au-dessus du nœud inférieur (le sommet de contrôle) représente un composant de l'objet.
Une image délimitée par la combinaison de deux ou plusieurs images.
Être en contact. Par exemple, une surface est contiguë avec une autre surface lorsqu'il se situe sur une arête.
La mesure de la façon dont deux courbes ou surfaces "et de" dans les autres. Les trois principaux types de continuité sont ' une continuité de position ', ' de continuité de tangence ' et ' continuité de courbure.
'de continuité de tangence', plus la courbure des deux courbes correspond au niveau de l'extrémité commune. Les deux courbes se présentent la même "vitesse" au niveau de l'extrémité commune.
Également appelée une continuité G2.
De la même façon que la continuité de position, et les tangentes d'extrémité correspondent au niveau de l'extrémité commune. Les deux courbes se semblent aller dans la même direction au niveau de la jointure, mais elles peuvent toujours très différentes des "vitesses" apparentes ("courbure").
Appelée également la continuité G1.
Reportez-vous à la rubrique " continuité de courbure.
Une limite appliquée à un noeud DAG. Contraint un objet à toujours faire correspondre la position d'un autre objet, en fonction de l'orientation d'un autre objet ou point vers un autre objet.
Dans les outils de modélisation dynamique des formes, des contraintes sont utilisés pour contraindre ou de pièces de fixation de la géométrie cible pour empêcher les modifications de forme.
L’annotation de la position d'un point dans l'espace. En informatique graphique, il existe plusieurs systèmes de coordonnées, chacun contenant les valeurs de l'image en une étape du processus de graphique.
Une ligne reliant adjacentes CV ou une série de lignes reliant tous les CV d'une courbe ou d'une ligne ou une colonne de CV dans la surface.
Chaque plan de canevas contient une ou plusieurs couches de peinture. Une couche de peinture est comme un morceau de transparent - Acétate que vous pouvez dessiner ou peindre. En esquissant les différents éléments sur différents calques de peinture, vous pouvez facilement apporter des modifications à des éléments spécifiques ou réorganiser les couches de peinture pour modifier leur ordre.
Le processus par lequel les surfaces NURBS sont convertis en coques à l'aide de l'outil de couture. Certaines données de transfert ' procédures nécessitent le modèle à convertir en coques ou bénéficier. La couture est également utile pour exposer les espacements entre les surfaces.
Une séquence de lignes droites ou incurvées.
Une classe d'approximation de lissage des splines. B-splines (base de splines) sont entièrement : une approximation de courbe généralement passe par les points de contrôle uniquement si plusieurs d'entre eux se trouvent sur la même ligne droite. Reportez-vous également à la rubrique ' NURBS.
Un type spécial de courbe que vous dessinez en plaçant des contraintes sur sa forme, par rapport à d'autres courbes ou surfaces. Sélectionnez Courbes > Courbe de fusion boîte à outils
pour afficher une palette d'outils de courbe de fusion.
1. Une ligne de valeur U ou V constante sur une surface. 2. ligne de valeur U ou V constante sur un point de modification.
Le type de courbe qui conserve les définitions mathématiques et de contraintes (par exemple, Rayon, Angle de balayage et de point de centre). Similaires aux outils de dessin 2D de logiciels de CAO. Les exemples incluent les lignes, les arcs, les cercles, les rectangles.
Chaque courbe d'animation dans la fenêtre Action représente l'un des paramètres de l'objet.
Une mesure de la quantité d'une courbe.
La courbure est mesurée en insérant un cercle dans la courbe, puis la réciproque de le rayon du cercle.
Plusieurs outils dans alias, tels que localisateurs > courbure courbe
permettent d'afficher une arête tracé " d'une courbe de courbure.
Un élément qui s'affiche dans le coin de la vue en perspective qui fournit des informations visuelles sur la vue de la caméra actuelle et vous permet de basculer rapidement et facilement entre les vues. Vous pouvez basculer entre les vues de caméra en cliquant sur les faces, les coins et les arêtes de l'outil ViewCube.
Le ViewCube et la barre de navigation offre la même fonctionnalité disponible dans le groupe de fonctions Vue.
Reportez-vous à la rubrique Utilisation de l'outil ViewCube et la barre de navigation.
Le cube Environnement texture simule un environnement en ###Mapping six fichiers image sur les surfaces intérieures d'un cube ou d'une boîte. La taille et le placement de la texture de l'objet détermine la taille et la forme d'un cube ou d'une boîte.
"degré" 3.
Degré 1 courbe NURBS qui se trouve sur un maillage, et a été créée par la projection d'une courbe sur le maillage, ou en coupant le maillage avec un maillage ou de la surface.
Le type de courbe qui existe dans la partie paramétrable de la surface. Un curve-on-surface est généralement utilisée pour découper la surface. Vous pouvez dessiner curves-on-surface manuellement, mais il est généralement les créer en coupant ou de projection.
Reportez-vous à la rubrique ' un sommet de contrôle.
Dirigé acyclic graphique. La représentation interne de l'ensemble des objets et des données de la scène. Représenté visuellement dans la fenêtre Object Lister et SBD fenêtre.
Les DDL est l'acronyme de degrés de liberté dans le point de contrôle CI. DDL permet de contrôler la rotation et la translation des paramètres qui s'affichent lorsque vous cliquez sur le bouton d'expansion pour un noeud de liaison.
Un curve-on-surface, notamment celle qui a été utilisée pour découper une surface.
Sélection d'objets qui sont regroupés, mais n'ont pas une hiérarchie. Définit les jeux peuvent être exclusifs, ce qui signifie que les membres peuvent ne pas appartenir à d'autres jeux ou multi-sets, dont les membres peuvent appartenir à d'autres jeux.
Propriété mathématique d'une courbe ou d'une surface de cote qui contrôle le nombre de CV sont disponibles pour la modélisation. La valeur par défaut est de degré 3, qui comporte quatre CV pour la première travée '.'
Le degré de vos courbes peuvent avoir une incidence sur le processus de transfert des données de logiciels de CAO. Certains autres modules n'accepte pas les courbes à degré plus élevé que 3.
Les surfaces peuvent présenter différents degrés sur leur largeur et longueur.
Ignorer les objets dans une scène au-delà de certaines limites (par exemple, hors du champ de vision de la caméra).
Une courbe isoparamétrique dessinées pour des besoins de visualisation d'une surface, mais pas représentant les données de surface réelles. Vous pouvez modifier le nombre de descriptif des courbes isoparamétriques dessinées dans chaque patch patch à l'aide de l'outil de précision. Comparaison de modification de point courbe isoparamétrique '.
Reportez-vous à la rubrique 'SBD'.
Type de degré 1 NURBS utilisés pour les coupes sur les maillages pour faciliter le flux de travail d'ingénierie inverse. Ils sont également générées par le crvToSection plug-in.
Surfaces contiennent les données géométriques d'un modèle solide. Les données géométriques décrit la forme de base d'un objet et est représentée à l'aide d'objets NURBS (Non-Uniform Rational B-splines).
Pour créer une ou plusieurs copies d'objets sélectionnés, en les transformations appliquées à chaque copie.
Un format de fichier développé par Autodesk, Inc. pour l'échange d'informations entre microCAD géométriques et systèmes.
Le format d'échange de dessin (DXF) d'Autodesk est un format de géométrie ASCII texte capable de représenter des lignes, il vous suffit de surfaces définies et polygones (faces 3D).
Un convertisseur de fichiers développé par Autodesk pour l’ingénierie animation Inc. Il est utilisé pour convertir l'automobile format natif de fichiers DirectModel EAI natif du formatage des fichiers sur Jupiter ou .jt Format de fichier.
La liaison inférieure dans la hiérarchie contrôlé par la poignée (par exemple, une liaison) du poignet.
1. une texture qui est rendue derrière tous les objets d'une scène. 2. Une texture est appliquée à une surface pour simuler des réflexions d'un environnement.
L'environnement permet de définir l'apparence de votre scène. Il peut s'agir d'une simple arrière-plan coloré ou une texture complexe en 3D. L'environnement définit également l'éclairage global, ombrage Luisance et propriétés dynamiques (par exemple, la gravité) pour votre scène.
Une norme format PostScript.
Un système de coordonnées utilisé en informatique graphique qui est utilisé pour représenter un objet en termes que vous définissez. Par exemple, une voiture peut être défini en termes de millimètres. Également appelée " modélisation coordonnées.
Une image 2D créée dans une vue à l'aide de pinceaux et / ou des formes.
Norme pour l'échange des données de produit (Step) est une norme ISO systèmes d'automatisation industrielle la représentation et l'échange de données de produit. La structure d'un fichier STEP est modulaire.
Textures de surface sont des textures qui simulent différents types de matériaux de surface en utilisant un fichier image (Fichier et Pochoir textures) ou un ordinateur procédure (courbure, vérificateur, Tissu, courbure, fractale, grille, Sélectionnez, Mountain, bruit, rampe, d'eau et de textures).
Un logiciel Autodesk Application utilisée pour la manipulation des données du nuage et évaluation des surfaces.
Les expressions vous permettent d'établir des liens dynamiques entre les paramètres animables, de sorte que toute modification d'un paramètre (comme dans la rotation d'une articulation) permet de mettre à jour un autre paramètre (comme dans le cas de la déformation d'une surface) automatiquement.
Avec le curseur sur un objet, cliquez sur le bouton gauche de la souris et le maintenir enfoncé, déplacez le curseur à un autre emplacement, puis relâchez le bouton de la souris.
Cet outil affiche l'animation d'objets sélectionnés, à l'aide de graphiques appelés des courbes d'animation. Chaque courbe d'animation représente l'un des paramètres de l'objet. Un paramètre animé est considéré comme un canal.
Un fichier portant l'extension .wref qui est créé par le Gestionnaire des références ( voir Fichier > Gestionnaire des références ) et utilisés comme données de référence lors de la modélisation.
Les fichiers journaux générés lors de l'importation et de l'exportation de données, ainsi que lors du rendu. Un fichier journal de conversion contient une entité mappages, le nombre d'entités, et des informations, erreur, et les messages d'avertissement
La scène compressée propriétaire du format de fichier utilisé par Autodesk alias des produits.
Le mode d'affichage affichant uniquement les courbes et les courbes isoparamétriques / arêtes de surfaces (c'est-à-dire, pas "ombrage" surfaces).
Un algorithme de conversion de données, par exemple d'IGES au fil de format de fichier. En outre, dans non techniques utilise, tout ce qui permet de sélectionner certains éléments lors de rejet d'autres.
sous-jeu de format de fichier IGES.
Le format de Granite est pris en charge en tant que produit Autodesk DirectConnect pour alias. Ce convertisseur vous permet d'ouvrir, enregistrer sous, Exporter et importer les fichiers Granite. Granite une plate-forme de technologie CAO pour la conception de la collaboration de modèles de solide. Ce format est disponible sur Windows NT uniquement.
Japonais les constructeurs automobiles association IGES sous-jeu, JAMA-IS est un format de fichier sous-ensemble vers IGES. JAMA-IS a le même .igs Extension et a exactement la même structure de fichiers sous le format IGES, il prend en charge uniquement les entités moins.
SGI est OpenInventor est orientée objet C + + en langage décrit terminée 3D-scenes qui peuvent être effectuées interactive et qui sont optimisées pour OpenGL. Il s'agit d'un format de fichier ASCII. Il est disponible sous Windows.
Verband des Automobilindustrie est basée sur la norme IGES.
Verband des Automobilindustrie - IGES sous-jeu (VDAIS) est également défini un ensemble d'entités IGES soigneusement sélectionnés pour l'échange de géométries optimisé entre les fabricants et les sous-traitants dans l'industrie automobile.
Une combinaison de courbes ou surfaces avec remplissage et / ou du contour de propriétés utilisé pour créer des esquisses précises.
Un objet peut être apportées dans un gabarit pour une utilisation en tant qu'arrière-plan de dessin ou de modélisation de référence (la façon dont une grille est utilisée). Le modèle reste visible mais ne peut pas être sélectionné comme un objet (il est protégé). Un gabarit peut également être utilisée dans un objet.
Utilisez la glissière temps (Animation > Afficher > activer Glissière temps) pour lire l'animation et visualiser des images spécifiques d'une animation. Vous pouvez également l'utiliser pour modifier l'intervalle de lecture de l'animation, le nombre d'images par seconde, et pour passer à l'image suivante et image précédente, ou d'une image clé.
Un ensemble d'objets traités comme un seul objet. Lorsqu'un objet fait partie d'un groupe, elle conserve ses propres transformations (position, rotation et échelle) et il est également affecté par les transformations appliquées au groupe.
Format de fichier image. Une image 2D format utilisé par Maya.
Initial Graphics Exchange Specification. Format de fichier permettant de transférer des données graphiques entre les systèmes de CAO / FAO.
Un filtre basé sur un fichier Adobe Illustrator.
Une image clé représente la position d'un objet à un moment donné.
Une courbe sur une surface qui se trouve entre la sellette - Régions de forme et le reste de la surface. Sellette régions de forme ou ogees, se produisent à proximité d'un pucker dans une surface, et ces zones permettent de représenter des défauts dans la forme de la surface.
Enregistrement des informations sur la façon dont un objet a été créé. Modification des objets ou des options d'outils utilisées dans l'historique de construction met automatiquement à jour la surface obtenue.
Par exemple, vous pouvez projeter une courbe sur une surface, puis ajuster la surface pour que curve-on-surface. Si vous modifiez la courbe originale, le curve-on-surface projetée et l'ajuster sont automatiquement mis à jour.
La courbure est Taux de variation est le même sur les deux côtés de l'extrémité commune ou une arête entre les courbes ou les surfaces.
Une méthode de surfaces d'ombrage souvent utilisée pour simuler terne matériaux tels que Craie ou plates de la peinture.
Un rendu de haute qualité technique qui permet de produire des rendus ombré lisse qui incluent des effets optiques tels que des réflexions et des réfractions. Le rendu plus réaliste possible dans alias. Comparer 'ray cast'.
Le format des fichiers texte ASCII pour spécifier les informations nécessaires pour générer le rendu d'une scène, y compris les modèles, les ombrages, les éclairages et l'animation. SDL des fichiers générés par le programme alias.
Une forme dessinée à partir de l'endroit où vous appuyez sur le bouton de la souris sur le point où vous relâchez le bouton de la souris. Les objets ou les points à l'intérieur de la forme sont sélectionnés ou unpicked en fonction du bouton de la souris enfoncé.
Vous pouvez définir une option dans l'interface fenêtre d'options pour utiliser ' zones de sélection au lieu de lassos.
alias fonction qui vous permet de passer en revue précédemment créé des séquences d'animation.
Un fichier fil manuellement ou automatiquement enregistrée de la scène courante auxquelles vous permet de recharger un modèle à diverses étapes de la construction.
La possibilité d'un canal à utiliser de nombreuses actions est appelé un à plusieurs relations, car un canal utilise de nombreuses actions afin de déterminer les valeurs de son animation paramètre doit adopter.
Un noeud DAG agissant comme une connexion à la fin d'une structure. Également connu sous le nom de la liaison de noeuds.
Un "ombrage" et "Rendu" technique qui ressemble à une représentation filaire, mais supprime des lignes qui sont masqués par des surfaces pour un aspect plus réaliste.
Si vous faites pivoter un modèle dans la lumière du soleil, notez comment il est fort les lignes de caractères mis en surbrillance par le soleil : ces lignes théoriques définissent la forme de votre modèle.
1. La modification à un taux fixe. 2. "degré" 1.
Fenêtre dans alias qui affiche les objets et composants d'une scène et de leurs relations.
Type de paramétrage. Attribue un paramètre 0,0 pour le point de départ de la courbe, puis augmente la valeur du paramètre proportionnellement à la longueur de la corde ou la plus courte distance linéaire entre les points de modification. Contraste « uniforme ».
Un objet peut illuminer les surfaces, simuler des effets optiques (tels que Luisance ou halos) ou lumineux brouillard ou émettre des particules.
La quantité de luminosité ou de blanc dans la couleur.
Un composant du TSV (Teinte, de luminosité et de saturation)(système de couleurs) qui représente le clair ou foncé une couleur.
Un grand objet polygonal obtenus à partir du balayage et de la numérisation des objets physiques pour créer des modèles de données. Les maillages peuvent contenir plusieurs millions de triangles et, en raison de leur représentation interne, sont un moyen efficace de stocker de grandes et des modèles de données qui représentent des objets réels.
Le mapping de texture est le processus d'affectation d'une texture à un paramètre. Vous pouvez appliquer une texture à un environnement, d'ombrage, de texture, de lumière ou de paramètre qui a une texture.
Un masque est utilisé pour partiellement ou complètement empêcher la peinture sur une zone de l'image. Le masque peut être modifiée, comme l'image. Un masque peut être utilisé pour limiter les opérations de fichier d'entrée.
Un objet mat est comme un masque, mais il définit les zones de l'image à laquelle le fichier d'opérations. Le format de fichier MAT de fichiers décrit la zone Mat par ligne de balayage. Le format de fichier MAT a été abandonnée.
Dans le rendu, une représentation mathématique de rebonds de lumière lorsqu'il rencontre une surface. Différents modèles de simuler différents types de matériaux. Les modèles sont ' Lambert ', ' Phong ', ' Blinn ' et ' source de lumière.
Une combinaison de tubulure coques, filaire, surface et des modèles de représentation des limites.
Dans les outils de modélisation dynamique des formes, des géométries utilisé pour expliquer les modifications souhaitées à la cible. Dans la boîte à outils transformateur ossature, ces modificateurs sont ; dans le treillis, ils sont appelés des treillis.
Le point sur la courbe où des segments de courbe ('travée') sont joints. Par ailleurs, la base mathématique de ' ' des courbes NURBS. Bien qu'il soit possible de sélectionner et de déplacer des points de modification, il est généralement souhaitable. Utilisez les outils de l'éditeur.
Une courbe isoparamétrique définie par des données. Qui plus est, les courbes isoparamétriques de ce type représentent une surface plus complexes. Comparer 'descriptive courbe isoparamétrique'.
Plusieurs points de modification sur une courbe ou surface occupant le même point dans l'espace pour créer un angle aigu. En règle générale, n'est pas autorisée dans de nombreux progiciels de CAO / FAO et certains outils de modélisation. Utilisation de plusieurs courbes ou surfaces. Reportez-vous également à la rubrique 'CV multiplicité'.
Reportez-vous à la rubrique 'CV multiplicité'.
Un autre nom pour le modifier.
Plusieurs consécutives de CV d'une courbe ou d'une surface occupant le même point. En règle générale, pas souhaitable.
Les courbes ou surfaces qui n’ont pas de poids associé à l'aide de sommets de contrôle, ou à l'endroit où le poids de chaque CV est 1. Cette géométrie est plus simple que la géométrie rationnelle et est plus rapide pour afficher et rendu sophistiqués, mais n'est pas suffisante pour représenter les sphères, les cônes et les autres objets sans conique quelques variations de la forme de l'objet. Les surfaces NURBS sont non-rational.
Une ligne imaginaire perpendiculaire à un point donné d'une surface. La direction des isoparms en U et V, sur une surface détermine la direction des normales de la surface. Vous pouvez inverser la direction des normales de la surface à l'aide de l'outil Inverser.
Un nuage de points de données (par exemple, généré à partir d'un scanner 3D).
Non-Uniform Rational B-spline.
Non uniforme désigne le paramétrage de la courbe. Les courbes non uniformes permettent, entre autres, la présence de plusieurs noeuds sont nécessaires pour représenter des courbes de Bézier.
Rationnel fait référence à la représentation mathématique sous-jacente. Cette propriété permet de représenter des objets coniques exacts (courbes paraboliques, cercles et ellipses) en plus des courbes de forme libre.
Courbe polynomiale par morceaux B-splines sont dotés d'une représentation paramétrique.
NX est un module de modélisation de solide en fonction du noyau Parasolid. La structure de fichiers est binaire.
NX DirectConnect est un utilitaire autonome qui permet d'échanger des données de modèle 3D entre alias et NX.
Le format de fichier OBJ est un fichier ASCII. Il prend en charge un grand nombre de géométries allant de polygones à fort degré de surfaces NURBS.
Primitives, du texte, des lumières, des patchs ou des autres éléments, notamment lorsque au niveau supérieur de la scène bloc diagramme. Voir aussi composant.
Une description d'une matière ou d'une surface. Définit la couleur de base, ' Modèle d'ombrage ' et autres propriétés intrinsèques à, puis en modifier sur la surface en plusieurs " textures '.
Vous pouvez stocker les ombrages dans les bibliothèques indépendants de toute 'fichiers WIRE' qui peut les utiliser.
Affichage de surfaces en temps réel avec le mode filaire. Vous pouvez attribuer un ombrage de surfaces à l'aide de couleurs ou de diagnostic s'affiche pendant que vous travaillez dessus.
Une valeur (entre 0 et 1) qui représente la transparence d'un objet est (par exemple, de la peinture, un ombrage). Un objet avec une opacité de 0 est totalement transparent et invisible ; un objet avec une opacité de 1 est entièrement opaque. l'opacité est l'inverse de la transparence.
Type de caméra ou vue ne représente pas l'effet de perspective (un objet s'affiche de la même taille, quelle que soit la proximité ou la distance par rapport à la caméra).
Un menu d'outils dans alias regroupés par fonction et représentés par des icônes.
1. Fenêtre contenant les outils alias. 2. Une grille contenant des échantillons de couleur que vous pouvez choisir.
Comment alias numérote les points le long d'une courbe ou sur une surface. alias dispose de deux méthodes : paramétrage « uniforme » et « longueur de corde.
1. Un nombre définissant un point le long d'une courbe ou d'une surface. Les nombres correspondent à laquelle des points sur la courbe ou la surface est une fonction de paramétrage ' de la courbe ou de la surface. 2. Une propriété d'un objet ou un ombrage qui peuvent changer au fil du temps et / ou l'espace.
Paramètres globaux de gérer différents paramètres d'animation pour tous les objets. Cela inclut DAG noeuds, les CV de courbe CV de surface, les caméras, les lumières et les ombrages.
Paramètres d'animation local contrôle actif uniquement.
Un petit objet émise par une surface ou de lumière, dont le mouvement est calculée par alias lors de l'exécution d'une simulation dynamique, et qui est utilisé pour simuler les effets tels que la fumée, le feu, l'eau, ou de la chevelure / du pelage.
La partie rectangulaire de la surface délimitée par adjacentes ' Modifier des courbes isoparamétriques.
Courbes et surfaces dont les extrémités ou arêtes sont connectées, créant ainsi un objet fermé. Les surfaces peuvent être périodique (fermé) dans la direction U, V ou dans les deux directions. Objets périodique ne peut pas être ouvert en déplaçant leurs sommets.
Type de caméra ou vue qui représente l'effet de perspective (lorsqu'un objet est proche de la caméra, il n'apparaît plus grand que lorsqu'il est éloigné de la caméra).
des objets, des lumières, des environnements et enregistrées dans un fichier d'extraction des fils dans une scène.
Une méthode de surfaces d'ombrage souvent utilisée pour simuler brillant des matériaux tels que du verre ou du plastique brillant.
Détermine les types de composants peuvent être sélectionnés par l'outil Composant.
Un outil que vous pouvez utiliser pour appliquer de la peinture, permet de supprimer de la peinture, ou de modifier (par exemple, de peinture Flou, Netteté, pour étaler ou de clonage) dans les traits de peinture sur une zone de dessin.
Une image 2D format utilisé par alias. Ce format de fichier a été abandonnée.
Éléments de volume : un espace à l'intersection d'une grille 3D. EvalViewer peut convertir les nuages de points pour les pixels.
Un objet qui permet de charger un fichier image dans une vue. L'image s'affiche dans la vue et dans les images rendues dans la vue de la caméra (devant ou derrière les objets 3D). Il existe deux types de plans d'image : animation de plans d'image et de la zone de dessin.
Un espace de coordonnées. Vous pouvez basculer entre ' espace univers et espace de coordonnées définies par un plan de référence. Lorsque vous vous trouvez dans l'espace des coordonnées d'un plan de référence, ce plan est le plan de construction.
Deux plans (le plan de détourage proche et le plan de détourage lointain) faisant face à la caméra et autorisent uniquement des objets entre eux pour effectuer le rendu. Par exemple, les objets qui se trouvent au-delà du plan de délimitation éloigné ou devant le plan de délimitation proche (par rapport à la caméra) ne seront pas rendus.
Un objet rectangulaire utilisé pour le dessin, esquisse, peinture dans alias.
La valeur affectée à un CV en définissant la manière dont il " a pour effet de tirer la courbe. 'rationnel' géométrie fonctionne en affectant différents poids de CV. Notez que de nombreux progiciels de CAO / FAO ne peut pas fonctionner avec la géométrie rationnelle.
Le point autour duquel un objet, fait pivoter et met à l'échelle et qui représente le point l'emplacement de l'objet lorsqu'il se déplace. Représentée dans les fenêtres par un petit point vert.
La partie d'un plan dans l'espace délimité par lines.Triangles droites, des rectangles et des pentagones sont tous les polygones. Une surface polygonale contient plusieurs polygones qui partagent de lignes droites. Les lignes sont appelés "les arêtes et les polygones eux-mêmes sont appelés" ". Par exemple, un cube est une surface polygonale avec six faces et douze arêtes.
Un logiciel Autodesk Application utilisée pour l'affichage, la présentation et l'annotation des contenus numériques.
Une pose de repos est un jeu de valeurs pour chaque liaison qui fournissent une valeur initiale de la solution CI. Chaque articulation du squelette "se souvient" un appui valeur de translation et de rotation, les valeurs X, Y et Z. La pose initiale peut être copiée et est mis en miroir sur un même squelette.
Les blocs de construction géométriques de base de modélisation d'objet (sphère, Cube, Cône, etc.)alias.
Une valeur pouvant être contenues dans chaque pixel d'une image représentant la distance entre chaque objet à partir de la caméra qui a rendu l'image. Valeurs de profondeur sont utilisés pour composer des images rendues ensemble afin que les objets distants apparaissent derrière les objets qui sont proches de la caméra.
N. un ensemble de dossiers contenant les fichiers (tels que des fichiers WIRE ' et ' textures ') utilisé dans une certaine partie de votre travail.
V. pour mapper les points d'un objet le long d'un vecteur sur un autre objet, similaire à une projection d'ombre. Par exemple, pour projeter le contour d'une surface comme curves-on-surface sur une autre surface.
"degré" 2.
Un polygone à 4 pans. Dans l'onglet alias, un quadrilatère est constitué de quatre normales, des sommets et des coordonnées paramétrique. Reportez-vous également à la rubrique "polygone".
Le rapport hauteur / largeur, par exemple, pour une image, la fenêtre de vue, pixel, ou de l'écran.
Les courbes ou surfaces dont les sommets de contrôle ont différentes valeurs de poids (supérieure ou inférieure à 1 ). Le poids des CV à moindre influence la courbe ou la surface inférieure. L'épaisseur doit être supérieure à zéro. Cette géométrie est plus sophistiquées que non-rational de géométrie, mais il peut créer plusieurs noeuds et est plus lente pour l'affichage et le rendu. Comparer avec le paramètre '.
Rationnel géométrie contient des CV qui ne disposent pas d'une épaisseur uniforme. Rationnel géométrie est un rapport des sommes de polynômes. Rationnel géométrie est beaucoup plus complexe mathématiquement.
Rendu rapide technique qui permet de produire des rendus ombré lisse qui incluent des ombres. Cette option permet de ne pas produire des réflexions ou des réfractions (vous pouvez simuler ces utilisant clever ombrages). Comparer ' lancer de rayons.
Les objets de la scène en affichant l'emplacement, distance, Courbure et autres informations de mesure. Ces objets ne sont pas de géométrie, mais il existe dans la scène, tout comme les autres objets. Localisateurs ne sont pas "Unique" mesures. Ils sont conservés jusqu'à ce que vous les supprimiez. Localisateurs qui sont associés à la géométrie mise à jour leurs dimensions lorsque la géométrie est modifiée.
Une surface dans alias qui n'est pas modifié mais prise en compte pour la position et la continuité de contraintes lors de la modification d'une surface avec ClayMate.
Le processus de création d'une image 2D à partir d'une scène en 3D.
Le rendu est le processus de génération d'une image d'une scène, un peu comme prendre une photo à l'aide d'une caméra ou de tournage avec un film de la caméra.
Géométrie cousue qui décrit un volume fermé est enregistré en tant que solide BREP G5.
La densité des pixels dans une image (par exemple, 300 points par pouce). Pour les cas où une densité est fixe (par exemple, 96 PPP sur un PC moniteur), la résolution peut font référence au nombre de pixels sur les dimensions horizontale et verticale de l'image (par exemple, 640 par 480).
Une méthode de représentation d'une couleur en ses composants rouge, vert et bleu.
La quantité de blanc mélangée dans une couleur (par exemple, rouge est plus saturée que rose).
Un diagramme représentant les 'DAG'. Le SBD fenêtre affiche la structure hiérarchique des objets et des données dans une scène. Vous pouvez choisir des objets dans la fenêtre SBD et suivre et travelling de la vue du graphe.
Un ensemble d'objets de forme filaires ou rendues langage de description de scène (SDL). Utilisé pour contrôler les couleurs et les attributs d'éclairage de tout le rendu de scènes et d'animations. SDL fichiers sont générés par le rendu et peuvent être hand-edited pour un meilleur contrôle de la dernière image rendue. pixels par pouce.
Reportez-vous à la rubrique " langage de description de scène (SDL).
Collections adjacents de surfaces NURBS. Toutes les surfaces cousues sous la forme d'une coque doit répondre à l'arête d'une autre surface dans la coque. Parfois utilisées dans 'Transfert de données' procédures.
Les coques sont stockées sous un noeud unique dans les 'DAG'.
Une vue d'un modèle contenant la position de la caméra, l'ombrage matériel de diagnostic des attributs (ombrage) et les annotations (à l'aide des outils d'esquisse) qui est enregistrée et peut facilement être restauré.
Un affichage filaire blanc indique un modèle solide. d'autres fonctions de solide peut être ajouté à la fonction d'importation et manipulées de manière paramétrique.
Un point dans un réseau de lignes qui se termine ou servir de connexion pour une autre ligne (le pluriel de sommet est sommets).
Contrôle la forme de la courbe ou de la surface. Il s'agit de la méthode la plus simple pour contrôler la forme de la courbe. Les lignes entre les CV sont appelées des coques.
Un modèle d'ombrage spécial qui n'a aucun ombrage. Peut être utilisé pour représenter, par exemple, la surface d'une ampoule switched-on.
Les objets ombrés avec ce modèle n'entrent pas réellement en projettent de la lumière dans la scène.
Ligne incurvée, constitué de segments polynomial et défini par des sommets de contrôle (CV). Inclut des polylignes, des splines, des B-splines et NURBS (Non-Uniform Rational B-splines).
La connexion entre chaque liaison de rotation (point de pivot) dans un squelette. La structure est purement visuel, pas un objet DAG.
Un alias application (plus pris en charge) utilisé pour la création d'esquisses 2D et la peinture de modèles 3D. Vous pouvez à présent utiliser la fonctionnalité intégrée à alias.
La division d'une surface en mosaïque de polygones.
Subdivision adaptative est basée sur la courbure de la surface et le divise en un nombre minimal de polygones pour générer la courbe.
Uniforme subdivision divise chaque correctif de la surface en un nombre fixe de polygones, qui sont spécifiés dans les directions U et V. Les polygones rectangulaires initial de subdivision sont divisées en triangles pour créer le maillage par approximation.
Approximatif total de subdivision divise la surface en un nombre de polygones à proximité de la totale spécifiée.
Une forme paramétrique 2D qui définit le contour ou peau d'un objet en trois dimensions. La forme peut être plat ou déformée. Les exemples de surfaces suivants sont les patchs et les faces.
Une surface composée dispose de toutes les arêtes internes affichée en rose (composée) et un contour extérieur affiché en jaune (unquilted). Une surface composée peut être convertie en solide fine. Un solide fine est définie sous la forme d'une surface ou d'une surface composée, qui est décalée pour former un volume fermé.
La pente d'une courbe ou d'une surface au niveau d'un point donné. Reportez-vous également à la rubrique 'continuité'.
Un composant de couleur. Teinte décrit le ton de la couleur (rouge, jaune et bleu, etc.).
Convertir en polygones.
Affecter une texture ou un fichier image pour un paramètre.
Une image ou un algorithme qui fournit une map 2D des valeurs qui peuvent être appliquées aux différentes propriétés d'ombrage sur une surface.
Les ombrages possèdent des propriétés qui peuvent être mesuré à chaque point sur une surface : la couleur, la brillance, déplacement, etc.). Dans un nouvel ombrage ces valeurs sont uniformes. Pour créer plusieurs matériaux intéressants, vous pouvez mapper une texture sur les propriétés de l'ombrage. Il existe de nombreux types de textures, tels que la couleur de rampes d'accès, damier (texture) et bruit fractal.
Vous pouvez, par exemple, associer un blue-to-green rampe d'accès pour un ombrage de paramètre de couleur et d'un motif en damier à un ombrage du paramètre Réflectivité, pour créer un matériau avec une transition lisse entre bleu vert sur la surface, et qui alterne entre réfléchissantes et terne dans un motif en damier.
La lumière du ciel permet de simuler un environnement planétaires visualisé à partir de la surface d'une planète.
Les textures d'environnement texture pour les directions.
Textures de surface et de solide les textures pour les positions
Une texture ou une image est utilisée pour simuler une surface irrégulière. La silhouette d'un déplacement surface mappée également semble accidentée.
Sphère texture simule un environnement en correspondance une texture ou un fichier image directement sur la surface d'une sphère infinie. Le meilleur moyen de créer une sphère de l'environnement pour utiliser une rampe texture et objets Peinture sur celle-ci, veillez à éviter les poteaux et les arêtes.
Une texture ou une image est utilisée pour simuler une surface irrégulière. Toutefois, la silhouette d'un relief de surface mappée apparaît lisse.
Une texture générée à partir d'un algorithme en fonction de différents paramètres, par opposition à partir d'un fichier image.
Une méthode de représentation d'une couleur par son de teinte, de luminosité et de saturation.
Une image, texture ou Couleur qui apparaît dans une vue (pour référence lors de la modélisation), mais n'est pas rendu.
La variation autorisée dans toute propriété mesurable, telles que Raccord, continuité et curve-on-surface/trim utilisé dans alias.
1. L'ensemble d'une surface sur la forme, nombre de travées et degré. 2. Les relations entre les surfaces d'un modèle de solide : les boucles, les arêtes et les sommets.
Un diagramme qui affiche la mesure de courbe (par exemple, Courbure ou écart) sur un échantillon régulier de points sur la longueur de la courbe.
Le processus de conversion des données entre alias Formats de formats externe (tel que pour les utiliser dans une solution de CAO / FAO) et vice versa.
Pour déplacer (Translation), faites pivoter ou mettez à l'échelle un objet. Les transformations sont par rapport à un objet ou groupe de 'pivo point'.
La quantité de lumière qui passe à travers une surface. Terminer la transparence permet à tous de la lumière à travers ; aucune transparence rend la surface complètement opaque.
La section de courbe entre des points de modification. Comparer "patch".
Déplacer la caméra vers l'avant (travelling) ou vers l'arrière (travelling).
Dans les outils de modélisation dynamique des formes, des géométries utilisé pour expliquer les modifications souhaitées à la cible. Dans la boîte à outils transformateur ossature, ces modificateurs sont ; dans le treillis, ils sont appelés des treillis.
Une méthode de représentation d'une couleur par la teinte, la saturation et la valeur.
Les extrémités des deux courbes répondre exactement au niveau de l'extrémité commune. Notez que deux courbes qui se rencontrent à un angle peut ont toujours une continuité de position.
Appelée également la continuité G0.
Un type de paramétrage. Affecte des intervalles de valeurs de paramètre pour les points de modification, paramètres et répartit uniformément le long de la travée entre les points de modification. Le premier point de modification est toujours le paramètre 0.0, le deuxième point de modification est toujours égale à 1.0, la troisième est toujours 2, et ainsi de suite. Contraste ' longueur de corde.
Système de grille permettant d'identifier des points sur une surface. U représente une ligne de grille dans une direction et V représente une ligne de grille dans la direction perpendiculaire.
Dans la fenêtre, le placement de la texture de surface U et V sont mappés à la fenêtre S et T de cotes.
Reportez-vous également à la rubrique ')'.
Le contraste de la couleur : un composant du TSV (Teinte, Saturation, Valeur).
DAG noeuds entre noeuds n'ont pas de noeuds en dessous. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique 'DAG'.
Un cube comprenant un objet (y compris ses CV) et s'affiche dans la vue.
Faites glisser un rectangle à partir du point où vous appuyez sur le bouton de la souris sur le point où vous relâchez le bouton de la souris. Les objets ou les points à l'intérieur du rectangle sont sélectionnés ou unpicked en fonction du bouton de la souris enfoncé.
Vous pouvez définir une option dans l'interface fenêtre d'options à utiliser lassos au lieu de zones de sélection.
Une zone de la mémoire dans laquelle les informations sont stockées pour une utilisation ultérieure.
Pour augmenter la longueur de l'objectif de la caméra, agrandir un aspect d'une scène. Notez que les résultats de zoom et Travelling sont très différentes. Travelling physiquement se déplace la caméra vers le point qui vous intéresse sans modifier la longueur focale ; les déformations de perspective peculiar pour la longueur focale peut se produire sur les bords de la scène. Effectue un zoom pour augmenter la taille du point d'intérêt en augmentant la longueur focale ; profondeur n'est pas ainsi perçue comme avec un petit objectif.