Si vous appliquez souvent des commandes à un ou plusieurs groupes de calques spécifiques, vous pouvez les regrouper en une catégorie pour faciliter la sélection.
Effectuez l'une des opérations suivantes pour ouvrir la boîte de dialogue Layer Categories Editor :
Il existe trois catégories prédéfinies qui sont répertoriés dans la partie supérieure de l'éditeur de catégories. Ces catégories ne peuvent pas être supprimés.
Aucune catégorie calques – Cette catégorie inclut automatiquement tous les calques qui n'appartiennent pas à une catégorie.
Présentation des calques – Cette catégorie inclut automatiquement toutes les couches de référence.
Les calques sélectionnés – Cette catégorie inclut automatiquement tous les calques sélectionnés. Par conséquent, son contenu varie.
Les catégories que vous créez sont ajoutés en dessous de ces catégories.
Vous pouvez
Maintenez la touche
pour sélectionner plusieurs catégories adjacentes ou appuyez sur
(Windows) ou
(Mac) pour choisir plusieurs catégories non adjacentes.
Le nombre de calques dans une catégorie apparaît à droite de son nom.
située à gauche d'un nom de catégorie pour afficher les calques qu'elle contient. Pour développer toutes les catégories, cliquez sur l'icône
Catégories dans la barre de menus de la fenêtre. Pour réduire, cliquez sur l'icône
. Crée une nouvelle catégorie (vide) et l'ajoute à la liste dans la couche catégories.
Supprime la catégorie sélectionnée dans la couche catégories.
Ajoute les calques sélectionnés dans la boîte de dialogue Editeur de calques à la catégorie sélectionnée dans le Catégories Editeur.
Supprime les calques sélectionnés dans la boîte de dialogue Editeur de calques à partir de la catégorie sélectionnée dans le Catégories Editeur.
Affiche uniquement les calques et les objets de la catégorie sélectionnée. Pour afficher tous les calques et objets, choisissez Afficher > All.
Affiche uniquement les calques de la catégorie sélectionnée dans la barre des calques et de modélisation de l'éditeur de calques. Il n'a pas d'incidence sur la visibilité des objets.
Ouvre (ou près de) la modélisation Editeur de calques.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un nom de catégorie pour afficher un menu similaires, ce qui vous permet d'effectuer des actions sur cette catégorie sans le sélectionner au préalable.
Ce champ vous permet de rechercher et de sélectionner les catégories et les calques qui contiennent le texte.
Cliquez sur le champ, entrez le texte que vous recherchez, puis appuyez sur la touche
(Windows) ou
(Mac).
Toutes les catégories et les calques qui contiennent cette chaîne de texte (insensibles à la casse) sont sélectionnés dans la couche catégories. Les calques sont également sélectionnée dans la barre des calques et de la liste d'objets. Vous pouvez faire défiler vers le haut et vers le bas de la couche catégories pour vérifier les éléments sélectionnés, cliquez sur les petites flèches vers le haut et le bas à droite du champ et sélectionner Rechercher.
Si une catégorie a réduit la couche choisie, la catégorie se développe pour faciliter la recherche sélectionnée.
Vous pouvez également utiliser le caractère « * » comme un caractère générique. Par exemple, L * 5 trouvera toutes les catégories et les calques dont le nom commence par "l" et se terminer par "5".
Cliquez et maintenez le bouton catégorie situé à l'extrémité gauche de la barre des calques pour voir ce menu.