Les images rendues apparaissent dans une fenêtre ou sont affichées dans la fenêtre de rendu.
Lorsque vous rendez une scène, l'image peut s'afficher dans la fenêtre active ou dans la fenêtre de rendu. Il s'agit de la destination du rendu.
La destination du rendu est définie dans la palette Paramètres avancés du rendu, dans la section Contexte du rendu. Le paramètre par défaut est Fenêtre de rendu.
Lorsque la destination du rendu est Fenêtre de rendu, le module de rendu ouvre automatiquement la fenêtre de rendu pour traiter l'image. Ceci fait, l'image est affichée et une entrée d'historique est créée. A mesure que vous effectuez des rendus, ils sont ajoutés à l'historique de rendu. Ainsi, vous pouvez jeter un coup d'oeil rapide aux images précédentes et les comparer afin de déterminer celles qui produisent les effets escomptés. Les images que vous souhaitez conserver peuvent être enregistrées depuis la fenêtre de rendu.
Si vous choisissez de définir la destination du rendu sur Fenêtre, l'image générée est rendue et affichée directement dans la fenêtre active. Par définition, il s'agit d'une opération de rendu unique, car il n'existe aucune entrée d'historique de rendu pour vous permettre d'effectuer une comparaison avec d'autres images à l'avenir. Si vous souhaitez conserver l'image que vous avez rendue dans la fenêtre, vous pouvez l'enregistrer à l'aide de la commande SAUVEIMG.
Si la destination du rendu est une fenêtre, la couleur d'arrière-plan de l'image est celle de la zone de dessin. Ainsi, le fond de la fenêtre de rendu adopte la couleur d'arrière-plan. Utilisez la commande REGEN pour actualiser l'affichage.