Une signature numérique identifie une personne ou une entreprise grâce à un ID (certificat) numérique, et vous permet de valider le fichier. Cette opération s'avère particulièrement importante lorsque vous travaillez en groupe sur des projets ou transmettez des fichiers sur Internet. Les destinataires des dessins reçoivent des informations fiables concernant le créateur d'un jeu de dessins, et savent s'ils ont été modifiés après avoir reçu leur signature numérique. Vous pouvez valider une signature numérique dans le programme ou dans l'Explorateur Windows.
Une icône est affichée dans la barre d'état lorsqu'un fichier contient des informations de signature numérique. Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous pouvez vérifier les informations suivantes :
Vous pouvez uniquement associer des signatures numériques à des fichiers compatibles avec AutoCAD 2000 et formats de fichier ultérieurs. Vous pouvez rattacher des signatures aux types de fichiers suivants :
Lorsque vous rattachez une signature numérique à un jeu de fichiers, vous pouvez sélectionner les fichiers individuellement à partir de l'utilitaire de signature ou les faire glisser dans l'utilitaire à partir de l'Explorateur Windows.
Une signature numérique n'est pas valable pour les raisons suivantes :
Si vous voulez conserver un état de signature numérique valide, n'ajoutez pas de mot de passe, ne modifiez en aucune façon un fichier comportant déjà une signature numérique et ne l'enregistrez pas. Effectuez des modifications, comme l'ajout de mots de passe, avant de signer le fichier. Les informations de signature sont altérées si vous modifiez, enregistrez ou exportez les données du dessin.