Affiche la sortie rendue du modèle courant.
La fenêtre de rendu est divisée en trois volets :
Des fenêtres de rendu séparées s'ouvrent pour chaque dessin à partir duquel vous créez les rendus. Le rendu d'un dessin apparaît toujours dans sa fenêtre de rendu correspondante.
A partir de la fenêtre de rendu, vous pouvez
Les options suivantes s'affichent.
Enregistre les images rendues.
Enregistre une image dans un fichier bitmap. Pour plus d'informations, voir la section Enregistrement et réaffichage d'un rendu d'image.
Vous ne pouvez pas utiliser la commande SAUVEIMG lorsque vous créez un rendu dans la fenêtre de rendu. Cette commande ne s'applique que lorsque vous effectuez un rendu dans une fenêtre.
Enregistre une copie d'une image à un nouvel emplacement sans modifier l'emplacement où est stockée l'entrée courante.
Ferme la fenêtre de rendu.
Si vous ouvrez à nouveau la fenêtre de rendu, l'historique des rendus passés est conservé.
Affiche les différents éléments qui composent la fenêtre de rendu.
Affiche la barre d'état sous le volet Historique.
Affiche l'intégralité du volet Statistiques.
Fournit des commandes de zoom avant et arrière sur l'image rendue.
Effectue un zoom avant sur le rendu dans le volet Image. Vous pouvez alors effectuer un panoramique autour de l'image.
Effectue un zoom arrière sur le rendu dans le volet Image.
Cible de sortie principale du module de rendu.
Le facteur de zoom est compris entre 1:64 et 64:1 et utilise des puissances du chiffre 2. Vous pouvez modifier le facteur de zoom avec la molette de la souris.
Quatre phases sont nécessaires pour générer une image complète ; la conversion, l'émission de photons, le rassemblement final (Final Gathering) et le rendu. L'indicateur de progression comprend deux barres d'état.
Les phases de conversion et de rendu sont toujours exécutées. Les phases d'émission de photons et de rassemblement final sont exécutées uniquement si ces options ont été activées. La durée de traitement dépend des phases actives.
Vous pouvez également annuler un rendu en cliquant sur l'icône X en regard de l'indicateur de progression ou en appuyant sur Echap.
Une barre d'état, située dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de rendu, fait écho à la progression de la barre supérieure de l'indicateur de progression.
Les données stockées dans les entrées d'historique incluent
Une entrée d'historique possédant un nom de fichier est enregistrée.
Lorsque vous cliquez sur une entrée d'historique avec le bouton droit de la souris, un menu proposant les options suivantes s'affiche :
Relance le module de rendu pour l'entrée d'historique sélectionnée.
Affiche la boîte de dialogue Fichier de sortie du rendu, dans laquelle vous pouvez enregistrer l'image sur le disque. Si vous avez sélectionné une entrée temporaire, celle-ci est convertie en entrée normale lors de son enregistrement.
Enregistre l'image dans un nouvel emplacement sans affecter l'emplacement stocké dans l'entrée. La boîte de dialogue Fichier de sortie du rendu s'affiche.
Charge les paramètres de rendu associés à l'entrée d'historique sélectionnée si plusieurs entrées d'historique sont présentes qui utilisent différentes valeurs prédéfinies de rendu.
Supprime l'entrée de l'historique tout en conservant les fichiers image associés à leur place.
Supprime l'image rendue du volet de l'image.
Ces informations proviennent des paramètres définis dans la boîte de dialogue Gestionnaire des valeurs prédéfinies de rendu avec les informations générées au moment du rendu.