Le rendu réaliste d'un modèle aide souvent à donner à une équipe produit ou à un prospect une vision plus claire d'une conception par rapport au tracé d'un dessin.
Le rendu crée une image 2D en fonction de votre scène 3D. La géométrie de la scène est ombrée en fonction de l'éclairage que vous avez défini, des matériaux que vous avez appliqués et des paramètres environnementaux, tels que l'arrière-plan et le brouillard.
Le module de rendu est un rendu à usage général qui génère des simulations physiquement exactes d'effets lumineux, y compris des réfractions et des réflexions par lancer de rayons, ainsi qu'une illumination globale.
Vous disposez de toute une série de valeurs prédéfinies de rendu standard, c'est-à-dire de paramètres de rendu réutilisables. Certaines de ces valeurs permettent d'obtenir des rendus d'aperçu relativement rapidement, tandis que d'autres offrent des rendus de qualité supérieure.
Si votre objectif final consiste à créer une image photoréaliste de qualité supérieure pour illustrer votre propos, vous devrez créer de nombreux rendus avant d'atteindre votre but. A la base, vous pouvez faire appel à la commande RENDU pour rendre votre modèle sans appliquer de matériaux, ni ajouter de lumières ou configurer une scène. Lorsque vous rendez un nouveau modèle, le module de rendu utilise automatiquement une lumière distante virtuelle dont la position serait "au-dessus de l'épaule". Cette source ne peut être ni déplacée, ni réglée.