Arrondit et raccorde les arêtes des objets.
Dans l'exemple, un arc est créé tangent au deux lignes sélectionnées. Les lignes sont ajustées aux extrémités de l'arc. Pour créer un angle aigu à la place, entrez un rayon nul.
Vous pouvez appliquer un raccord aux arcs, cercles, ellipses, arcs elliptiques, lignes, polylignes, rayons, splines et droites.
Vous pouvez aussi appliquer un raccord aux surfaces et solides 3D. Lorsque vous sélectionnez un objet maillé auquel appliquer un raccord, vous pouvez convertir le maillage en solide ou surface avant de poursuivre l'opération. (Non disponibles dans AutoCAD LT.)
Les invites suivantes s'affichent.
Sélectionne le premier des deux objets requis pour définir un raccord 2D.
Si vous travaillez avec un modèle 3D, vous pouvez également sélectionner l'arête d'un solide 3D. (Non disponibles dans AutoCAD LT.)
Utilisez une méthode de sélection d'objets ou maintenez la touche Maj enfoncée et sélectionnez un objet pour créer un angle aigu.
Si vous sélectionnez des lignes, des arcs ou des polylignes, leur longueur est ajustée pour tenir compte de l'arc de raccord. Vous pouvez maintenir la touche MAJ enfoncée lors de la sélection des objets pour remplacer le rayon du raccord courant par la valeur 0.
Lorsque les objets sélectionnés sont des segments de lignes droites d'une polyligne 2D, ils peuvent être adjacents ou séparés par un autre segment. S'ils sont séparés par un autre segment de polyligne, la commande RACCORD supprime le segment de séparation et le remplace par le raccord.
Il peut exister plusieurs raccords entre des arcs et des cercles. Sélectionnez les objets à proximité des extrémités du futur raccord.
La commande RACCORD n'ajuste pas les cercles ; l'arc de raccord vient rencontrer le cercle de manière régulière.
Si vous sélectionnez un solide 3D, vous pouvez choisir plusieurs arêtes mais elles doivent toujours être sélectionnées une par une. (Non disponibles dans AutoCAD LT.)
Annule l'action précédente de la commande.
Insère les arcs du raccord à chaque sommet d'une polyligne 2D où deux segments de lignes se rejoignent.
Si un segment d'arc sépare deux segments de ligne qui convergent en se rapprochant de ce segment d'arc, la commande RACCORD supprime le segment d'arc et le remplace par un arc de raccord.
Définit le rayon de l'arc du raccord.
La valeur définie devient le rayon courant, qui sera utilisé lors des prochaines exécutions de la commande RACCORD. Si vous modifiez cette valeur, vous ne changez pas les arcs existants du raccord.
Détermine si RACCORD ajuste les arêtes sélectionnées jusqu'aux extrémités de l'arc de raccord.
Arrondit les arêtes de plusieurs jeux d'objets.
(Non disponibles dans AutoCAD LT.)
Sélectionne une seule arête. Vous pouvez continuer de sélectionner des arêtes, une par une, tant que vous n'appuyez pas sur ENTREE.
Si vous sélectionnez au moins trois arêtes qui convergent en un sommet pour former le coin d'une boîte, la commande RACCORD calcule une fusion de sommet qui fera partie d'une sphère, si les trois raccords incidents présentent le même rayon.
Désactive la sélection d'arêtes uniques et active la sélection d'arêtes tangentes séquentielles, c'est-à-dire d'une chaîne d'arêtes.
Spécifie une boucle d'arêtes sur la face d'un solide. Pour les arêtes, il existe deux boucles possibles. Après avoir sélectionné une arête de boucle, vous êtes invité à Accepter la sélection actuelle ou à choisir la boucle suivante (Suivant).