Présentation des calques

Les calques permettent de regrouper des objets d'un dessin par fonction et d'appliquer des normes de couleur, type de ligne, épaisseur de ligne et autres propriétés.

Les calques sont l'équivalent des superpositions utilisées par le passé pour le dessin sur papier. Les calques permettent de regrouper des types d'objets similaires. Vous pouvez, par exemple, placer les droites, le texte, les cotes et même les cartouches sur des calques différents. Vous pouvez également organiser les objets par fonction et affecter des propriétés d'objet par défaut, dont la couleur, le type de ligne et l'épaisseur de ligne, à chaque calque.

Les calques sont un outil d'organisation important. Ils permettent de réduire la complexité visuelle d'un dessin et d'en accélérer l'affichage en définissant la manière dont les objets sont affichés ou tracés.

Avec les calques, vous pouvez contrôler :

Chaque dessin possède un calque 0. Le calque 0 ne peut être ni supprimé, ni renommé pour garantir que chaque dessin comporte au moins un calque.

Remarque : Il est recommandé de créer plusieurs nouveaux calques avec lesquels organiser votre dessin, plutôt que de créer la totalité de votre dessin sur le calque 0. Ces calques peuvent être enregistrés dans un gabarit de dessin (*.dwt) pour les rendre disponibles automatiquement dans un nouveau dessin.