Les outils de modélisation 3D couvrent de nombreuses fonctionnalités, de la saisie de mesures précises dans la palette Propriétés, à des méthodes supplémentaires pour les formes libres, comme l'édition à l'aide de poignées et de gizmos. Certaines méthodes sont spécifiques aux solides, surfaces ou mailles en 3D. D'autres méthodes sont communes.
Dans de nombreux cas, vous pouvez convertir un type d'objet en un autre pour profiter de possibilités d'édition spécifiques.
Par exemple, vous pouvez convertir des surfaces, des solides et des mailles hérités en objets maillés pour exploiter les capacités de lissage et de modélisation.
De la même façon, vous pouvez convertir des mailles en solides et en surfaces 3D pour réaliser des tâches de modélisation d'objets composés disponibles uniquement pour ces objets. La conversion est souvent proposée comme choix lorsque vous commencez des activités qui ne sont disponibles que pour les solides et les surfaces.
Lorsque vous travaillez avec un objet 3D, vous pouvez facilement apporter des modifications qui ne sont pas précisément rendues dans la vue courante. Pour vérifier que vos modifications sont conformes à vos attentes, veillez à consulter et utiliser les options suivantes :