Pour utiliser des symboles de référence croisée autonome

Les symboles de référence croisée autonome s'utilisent exactement de la même façon que les symboles de flèche source/destination de fil, mais sans être connectés aux fils.

Mettre à jour la référence croisée autonome

Insérez un symbole de référence source, puis liez-lui un ou plusieurs symboles de référence de destination. Ils peuvent appartenir au même dessin ou se répartir sur le jeu de dessins du projet.

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Insérer des composantsla liste déroulante Ligne de liaison discontinueInsérer un référencement croisé autonome. Trouver
  2. Dans la boîte de dialogue Insérer un composant, sélectionnez le symbole de référence croisée à insérer à partir de la fenêtre d'aperçu des symboles.

    Vous pouvez également entrer le symbole à insérer dans la zone d'édition Saisir ou cliquer sur Parcourir afin de sélectionner un symbole à insérer.

  3. Spécifiez le point d'insertion sur le dessin.
  4. Dans la boîte de dialogue Symbole de référence croisée source autonome, spécifiez un nom unique pour la paire source/de destination. Vous pouvez sélectionner le code :
    • dans une liste de codes récemment utilisés
    • dans une liste de codes figurant dans le dessin actif
    • dans une liste de codes dans le projet actif
    • dans un symbole de référence croisée de destination
  5. Cliquez sur OK.

Mettre à jour les annotations de symboles de référence croisée autonome

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier la référence croisée des composantsMettre à jour le référencement croisé autonome. Trouver

    La boîte de dialogue Mettre à jour des signaux de fil et des références croisées autonomes s'affiche.

  2. Indiquez si l'annotation de référence croisée doit être mise à jour entre les paires de symboles de référence croisée autonome.
  3. Choisissez si les références croisées doivent être mises à jour une par une ou simultanément pour tout le dessin.
  4. Cliquez sur OK.

Créer des symboles de référence croisée autonome

  1. Créez un fichier de dessin vide et enregistrez-le conformément aux conventions d'attribution de noms spécifiques aux symboles de bibliothèque.
  2. Copiez un fichier .dwg d'un symbole dans le nouveau fichier.
  3. Modifiez et enregistrez le fichier.
  4. Ajoutez-le au menu d'icônes.