Boîte de dialogue Ajouter/Modifier un enregistrement d'encombrement

Cet outil vous permet d'effectuer des modifications ou des ajouts dans les fichiers de recherche de symbole d'encombrement. Modifiez-les directement à l'aide de Microsoft Access.

Trouver
 Entrée de commande :  AEFOOTPRINTDB

Choisissez Modifier une table existante, sélectionnez la table à modifier, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Recherche de symbole d'encombrement, cliquez sur Ajouter nouveau ou sur Modifier l'enregistrement.

Remarque : Vous devez compléter au moins les champs Référence catalogue et Nom du bloc d'encombrement afin de fournir un champ clé pour la recherche et une définition de bloc ou de géométrie pour l'encombrement correspondant.

Référence catalogue

Indique la référence catalogue de l'enregistrement. Pour afficher une liste de champs de catalogue spécifique par table, cliquez sur Afficher. La valeur de catalogue peut contenir des caractères génériques. Les caractères génériques comprennent, notamment :

* = correspond à n'importe quel caractère

? = correspond à un caractère unique

# = correspond à un caractère numérique

@ = correspond à un caractère alphabétique

Code d'assemblage

Spécifie le code d'assemblage de l'enregistrement.

Nom du bloc d'encombrement

La valeur de bloc peut être un symbole ou une expressionAutoLISP. Si le bloc d'encombrement ne correspond pas à un chemin de recherche AutoCAD ou AutoCAD Electrical, incluez la partie qui doit être ajoutée à un de ces chemins de recherche (ou entrez le chemin d'accès complet au bloc d'encombrement).

Remarque : Ajoutez un préfixe sous forme d'astérisque afin d'éclater l'encombrement lors de l'insertion.

Parcourir

Permet de localiser le nom du bloc.

Choisir

Récupère le nom de bloc présent, le cas échéant, dans le dessin actif.

Géométrie

Permet de substituer un contour simple généré instantanément à l'encombrement correspondant. Plusieurs formes peuvent être sélectionnées ; vous pouvez également saisir manuellement la définition.

Menu d'icônes

Ouvre la page des menus d'icônes d'AutoCAD Electrical relative au bloc indiqué dans la section Référence catalogue de la boîte de dialogue.

Entrez le nom du menu ou cliquez sur Parcourir pour le localiser. Une fois votre choix effectué, cliquez sur Liste afin d'afficher la liste des pages de sous-menu définies dans ce menu d'icônes et de sélectionner une page, ou bien entrez le numéro de la page de menu souhaitée et cliquez sur OK.

Le numéro de menu correspondant à la référence catalogue est ensuite enregistré dans la table de recherche de symbole d'encombrement.

Commentaire

Affiche le commentaire facultatif sur l'enregistrement d'encombrement. Ce champ est utilisé pour référence dans ce fichier. Il n'est extrait dans aucun rapport AutoCAD Electrical.

Syntaxe pour coder l'affichage d'une page de menu d'icônes pour la sélection d'encombrements

(wdmenu "n:/myfolder/my_lookup_menu.dat" 5)

"n:/myfolder/my_lookup_menu.dat" = fichier du menu d'icônes AutoCAD Electrical

5 = numéro de page le plus élevé ("*Mx") dans ce menu (x = 5)

Cette syntaxe doit être saisie dans la troisième zone d'édition, intitulée "Nom du bloc d'encombrement", qui est l'emplacement où est normalement inséré le nom de bloc AutoCAD. Elle indique à AutoCAD Electrical d'ouvrir le fichier de menu d'icônes spécifié et d'accéder au numéro de page indiqué ("5" dans cet exemple). Ensuite, AutoCAD Electrical attend que vous effectuiez un choix dans la sélection du menu d'icônes. Le chemin d'accès/nom spécifique à utiliser pour le bloc d'encombrement est codé à la page "5" du fichier de menu d'icônes (un extrait de l'exemple de fichier de menu d'icônes AutoCAD Electrical "my_lookup_menu.dat" est affiché dans l'exemple ci-après).

**M5

300 AMP FRAME MCP

vue en plan 2D|mcp_300_2dpv.sld|"MCP300-2Dp.dwg"

insertion en plan 3D|mcp_300_3dpv.sld|"MCP300-3Dp.dwg"

vue de côté 2D|mcp_300_2dsv.sld|$C=wd_infpx "MCP300-2Ds.dwg"

insertion de côté 3D|mcp_300_3dsv.sld|$C=wd_infpx "MCP300-3Ds.dwg"

Lorsque vous sélectionnez une icône dans le menu d'icônes, le fichier ".dwg" de bloc d'encombrement à utiliser est renvoyé. Cette méthode de sélection d'encombrement s'avère utile dans les cas où il existe plusieurs "orientations" possibles pour un numéro de référence d'encombrement donnée.