Cliquez sur l'onglet Panneaule groupe de fonctions Encombrements de la borneEditeur. Trouver
Dans la boîte de dialogue Sélection de bornier, cliquez sur Nouveau.
Remarque : Si vous souhaitez employer les valeurs d'installation, de localisation et de repère de bornier d'une borne existante, sélectionnez celle-ci, puis cliquez sur Nouveau.
Dans la boîte de dialogue Définition du bornier, précisez les codes d'installation et de localisation, la valeur du repère de bornier ainsi que le nombre de bornes à définir pour le bornier.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet sous lequel vous voulez effectuer des modifications, à savoir Bornier, Affectation du code catalogue, Informations sur les câbles ou Aperçu de la présentation.
Onglet Bornier : il vous permet de modifier les propriétés des bornes, les bornes de rechange, les accessoires, les bornes multiniveaux et les emplacements de destination.
Onglet Affectation du code catalogue : outre les opérations pouvant être réalisées par le biais de l'onglet Bornier, cet onglet vous permet d'affecter des numéros de référence catalogue aux bornes, ou d'en supprimer, copier ou coller pour celles-ci.
Onglet Informations sur les câbles : visualisez les localisations de destination des bornes en fonction des affectations de câble. Modifiez les propriétés de borne, les bornes de rechange ainsi que le numéro ou repère de borne.
Onglet Aperçu de la présentation : permet de créer des borniers graphiques ou des dessins d'objet de table représentant le bornier sélectionné. Vous pouvez afficher un aperçu du bornier dans la fenêtre Aperçu avant de l'insérer.
Sous l'onglet Aperçu de la présentation, cliquez sur Insérer.
Précisez le point d'insertion du bornier dans le dessin.
Insérer des tables de bornier
Cliquez sur l'onglet Panneaule groupe de fonctions Encombrements de la borneGénérateur de tables. Trouver
Sélectionnez les borniers à partir desquels vous souhaitez créer des tables.
Indiquez le nom de fichier du premier dessin. Il est recommandé d'ajouter un suffixe numérique au nom du fichier, car le dernier caractère est incrémenté pour chaque nouveau dessin.
(Facultatif) Précisez le fichier gabarit à utiliser.
Définissez les paramètres de la table :
Définissez le style de la table, le style de rangée, le titre de la table ainsi qu'un calque.
Choisissez l'option Paramètres pour définir les valeurs de placement X et Y.
(Facultatif) Choisissez l'option Définir les colonnes pour définir les colonnes à inclure, l'ordre des colonnes, des étiquettes et indiquer si vous souhaitez afficher les points de connexion.
(Facultatif) Choisissez l'option Paramètres pour diviser le bornier en sections de table sur la base de rangées par section et de sections par dessin. Définissez également les valeurs de décalage des sections.
Indiquez si vous souhaitez insérer les tables dans les nouveaux dessins, reconstruire un bornier existant ou actualiser un bornier.
Cliquez sur OK.
Insérez une table de bornier dans plusieurs sections.
Une table de bornier peut être ajoutée par le biais de l'Editeur de borniers ou de l'outil Générateur de tables de bornier. Pour diviser un bornier en plusieurs sections de table, modifiez les paramètres de votre table.
Editeur de borniers
Cliquez sur l'onglet Panneaule groupe de fonctions Encombrements de la borneEditeur. Trouver
Effectuez un choix dans la boîte de dialogue Sélection de bornier et cliquez sur le bouton Modifier.
Cliquez sur l'onglet Aperçu de la présentation.
Sélectionnez l'option Bornier tabulaire (objet de table).
Définissez les paramètres de la table, comme indiqué.
ou
Générateur de tables de bornier
Cliquez sur l'onglet Panneaule groupe de fonctions Encombrements de la borneGénérateur de tables. Trouver
Sélectionnez les borniers à insérer.
Définissez les paramètres de la table, comme indiqué.
Définir les paramètres de la table
Sélectionnez Paramètres.
Saisissez le nombre de rangées souhaité pour chaque section. Si le saut de table est compris entre les lignes dans une définition de borne, la totalité de la définition de borne est placée dans la section suivante de la table. La section de table comporte alors moins de lignes que ce qui avait été défini.
Remarque : Si la définition de borne est la première de la section et qu'elle dépasse le nombre de rangées par section, la totalité de la définition de borne est conservée dans une section.
Indiquez le nombre de sections de table à placer sur chaque dessin. De nouveaux dessins sont créés pour les sections de table, sauf si vous insérez toutes les sections sur le dessin actif.
Indiquez l'emplacement des X et des Y ou sélectionnez Choisir un point pour sélectionner un point sur le dessin. Cette valeur est utilisée pour la première section de table sur chaque dessin.
Indiquez la distance souhaitée entre chaque section si vous placez plusieurs sections par dessin.
Indiquez la direction dans laquelle placer chaque section après la première section de table.
Spécifiez le point de base du décalage. Cette option permet d'indiquer si vous souhaitez mesurer la valeur de la distance d'un point d'insertion à un autre ou le jeu entre les sections.
Indiquez le nom de fichier du premier dessin. Le dernier caractère du nom de fichier est incrémenté pour chaque nouveau dessin.
(Facultatif) Précisez le fichier gabarit à utiliser.
Cliquez sur OK.
Insérer un graphique de cavaliers
Un graphique de cavaliers correspond à un bornier inséré sur un dessin en tant qu'objet de table, et ce afin de visualiser de façon spécifique les cavaliers d'un bornier. Un graphique de cavaliers existant est automatiquement actualisé lors de la mise à jour du bornier graphique, ou lorsque ce dernier est réinséré à l'aide des options Insérer, Reconstruire ou Actualiser dans l'Editeur de borniers ou le Générateur de tables de bornier.
Cliquez sur l'onglet Panneaule groupe de fonctions Encombrements de la borneEditeur. Trouver
Sélectionnez le bornier à modifier dans la boîte de dialogue Sélection de bornier et cliquez sur le bouton Modifier.
Cliquez sur l'onglet Aperçu de la présentation.
Choisissez Graphique des cavaliers (Objet de table).
Sélectionnez vos options :
Style de table : effectuez votre sélection dans la liste des styles de table.
Définir les colonnes : définissez les colonnes à inclure, l'ordre des colonnes, les titres des colonnes ainsi que les points de connexion à afficher.
Style de rangée : définissez les styles de rangées à utiliser pour le style de table sélectionné.
Calque : définissez le calque de la table.
Titre de la table : définissez un titre pour la table. Pour ce faire, entrez un texte, faites votre choix parmi la liste de variables ou effectuez les deux opérations.
Afficher : définissez les éléments à inclure.
Cliquez sur Insérer. Vous pouvez également cliquer sur Reconstruire ou Actualiser afin de mettre à jour sur place le graphique de cavaliers.
Remarque : Vous pouvez insérer ou mettre à jour un graphique de cavaliers. Pour ce faire, sélectionnez une borne de panneau, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Insérer un graphique de cavaliers dans le menu contextuel. Les derniers paramètres enregistrés pour le graphique de cavaliers sont utilisés.