A propos de l'Editeur de borniers

Utilisez les borniers pour connecter des appareils qui nécessitent une déconnexion ou un désassemblage rapide lors de l'expédition ou pour alimenter en courant d'autres appareils. L'Editeur de borniers définit les localisations des appareils connectés lors du processus de conception du système. L'édition de bornier est principalement utilisée vers la fin du cycle de conception du système de commande pour accélérer le repérage, l'attribution de numéros et la disposition des bornes sur un bornier.

Un document constitué de dessins et appelé représentation du bornier est créé afin de faciliter la création et le câblage du bornier. Ces dessins présentent la disposition générale de toutes les bornes qui appartiennent à un bornier spécifique. Vous pouvez également afficher le câblage et les informations de connexion de l'appareil à côté du symbole de borne à l'aide de l'Editeur de borniers. Vous pouvez utiliser la représentation du bornier pour obtenir toutes les informations souhaitées concernant le bornier sans avoir à consulter les schémas.

Modifie un bornier entier ou des bornes individuelles. Affecte des valeurs de catalogue, remet en séquence des numéros de bornes, ajoute des cavaliers et des graphiques de cavaliers, ajoute des pièces de rechange et des accessoires. Insère ou met à jour des présentations de borniers graphiques et tabulaires.

Les valeurs d'installation (INST), de localisation (LOC) et de repère de bornier (TAG_STRIP) permettent de déterminer le caractère unique d'un bornier, quelle que soit la norme employée dans le projet actif (par exemple, mode combiné Installation/Localisation).

Une fois que toutes les modifications ont été apportées à l'aide de l'Editeur de borniers, elles sont réécrites dans le schéma en vue de mises à jour ultérieures et un graphique ou dessin tabulaire de la présentation du bornier est créé. Votre dessin doit être inclus dans le projet actif pour que vous puissiez le mettre à jour.

Remarque : Si vous modifiez un bornier graphique, l'Editeur de borniers requiert son actualisation ou son placement sur un dessin du projet actif en vue de l'enregistrement des informations.

Si le lancement de l'Editeur de borniers ne peut pas s'effectuer en raison d'une erreur, un fichier journal (dénommé TSE_Error_<date et heure>.log) est créé au même endroit que le fichier de projet. Les informations du journal définissent le nom d'utilisateur, le nom du projet, les date et heure, le repère du bornier, la procédure d'installation ainsi que sa localisation. Elles comprennent également des détails relatifs à une borne spécifique, notamment le dessin dans lequel elle se trouve, son identificateur ainsi que le problème la concernant.

Contraintes de câblage

L'Editeur de borniers peut ajouter ou supprimer des bornes supplémentaires en se basant sur les contraintes de câblage affectées. Les contraintes de câblage sont représentées par le nombre maximal de fils pouvant être connectés à un appareil donné (par exemple, une borne). Lorsque vous modifiez une borne, vous pouvez définir le nombre de fils autorisés sur chacun de ses côtés dans la section Fils par connexion de la boîte de dialogue Propriétés de la borne.

Les bornes supplémentaires ne sont placées qu'en cas de modification d'une borne par le biais de l'Editeur de borniers. Une fois que vous avez défini le nombre de fils par connexion, l'Editeur de borniers vérifie si le nombre de fils/d'appareils reliés à chaque côté de la borne est supérieur ou non au nombre autorisé. Si la contrainte définie n'est pas respectée, l'Editeur de borniers ajoute une borne supplémentaire et déplace la destination ayant dépassé la contrainte vers cette nouvelle borne. La nouvelle borne possède une destination, une propriété et une affectation de catalogue identiques à celles de la borne d'origine. Dans la nouvelle borne, la destination déplacée est positionnée au même niveau que celui où elle se trouvait dans la borne d'origine. Les bornes supplémentaires sont référencées dans la nomenclature.

Lorsque vous modifiez un bornier par le biais de l'Editeur de borniers, la nécessité de disposer de bornes supplémentaires est réévaluée et celles-ci sont supprimées si les contraintes sont désormais respectées. Si la borne d'encombrement principale est supprimée de l'association, les bornes supplémentaires le sont également.

Générateur de tables de bornier

Le générateur de tables de bornier insère un ou plusieurs borniers en tant qu'objets de table. Il place toutes les sections de table sur de nouveaux dessins et ajoute de nouveaux dessins au projet actif.

Des options permettent d'insérer un bornier en tant qu'objet de table unique ou de diviser le bornier en plusieurs objets de table. Vous pouvez utiliser cet outil pour reconstruire ou actualiser des tables de bornier existantes dans le projet actif.

L'origine de chaque bornier sélectionné figure sur un dessin distinct. Le code d'installation, le code de localisation et les valeurs de repère du bornier sont indiqués dans le champ de description du dessin du fichier de projet (*.wdp).