AutoCAD Electrical place le nom de repère du composant dans cet attribut, pour afficher des noms du type "PB101" ou "CR-55" (24 caractères au maximum). La valeur par défaut que vous attribuez à la définition de cet attribut au niveau du symbole de la bibliothèque (fichier ".dwg" du symbole ouvert et affiché dans AutoCAD) devient la chaîne de code de famille qu'AutoCAD Electrical utilise pour créer le nom de repère du composant lorsque le bloc est inséré dans votre diagramme de câblage. Cette chaîne de caractères par défaut est utilisée en tant que code de famille (%F) dans le code de format de repère de dessin défini dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin Composants (exemple : %F%N).
Par exemple, utilisez "PB" comme valeur par défaut de la définition d'attribut REPERE1 si le nom de famille qu'AutoCAD Electrical doit utiliser est "PB" (exemples : "PB100", "100-PB", "PB4-100"). Ce nom de famille peut être remplacé au moment de l'insertion du composant, par modification ultérieure ou automatiquement grâce à l'utilisation du fichier de correspondance "wd_fam.dat".
Si l'attribut REPERE1 n'a pas de valeur par défaut, AutoCAD Electrical utilise la valeur de l'attribut FAMILLE de ce symbole.