Lorsque vous sélectionnez la norme d'un dessin, un jeu de styles de cote conforme à la norme est automatiquement ajouté au dessin.
Vous pouvez modifier les paramètres du style de cote.
Il existe deux moyens de modifier les styles de cote : à l'aide de la commande DIMSTYLES d'AutoCAD ou à l'aide des styles de cote dans l'onglet AM:Normes de la boîte de dialogue Options (AMOPTIONS). Nous vous conseillons d'avoir recours à la méthode AMOPTIONS. Etant donné qu'AutoCAD Mechanical crée des styles de cote à la volée, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à tous les styles de cote nécessaires lorsque vous utilisez la commande COTSTYLE.
Les styles de cote associés à une norme de dessin comprennent un style de cote de base (1 dans l'illustration), qui définit les paramètres de base des cotes pour cette norme et des sous-styles (2 dans l'illustration), qui définissent explicitement les styles des différents types de cote. Dans la plupart des cas, les sous-styles sont identiques au style de base. Dans certains cas, lorsqu'il est nécessaire d'appliquer une caractéristique unique à un type de cote, les paramètres par défaut du style de cote concerné ont au moins un paramètre différent par rapport au style de cote de base.
Lorsque vous modifiez les paramètres du style de cote de base, les modifications s'appliquent aux sous-styles. Cependant, si le paramètre de sous-style ne correspond pas au paramètre de style de cote de base d'avant la modification (par exemple, si vous remplacez le paramètre dans le sous-style), le paramètre ne s'applique pas à ce sous-style.
AutoCAD Mechanical comporte des options permettant de réinitialiser un sous-style dans la boîte de dialogue Styles de cote. Lorsque vous réinitialisez le sous-style, ce dernier est synchronisé avec le style de cote de base actuel, ce qui provoque la suppression de tous les remplacements personnalisés réalisés sur ce sous-style. Les remplacement prédéfinis par défaut, nécessaires pour appliquer les caractéristiques uniques du type de cote correspondant, ne sont pas réinitialisés.