AutoCAD Mechanical vous permet de spécifier une formule pour le texte d'une note de ligne de repère. Vous pouvez enregistrer ces formules en tant que gabarits et les stocker dans la bibliothèque de symboles.
La formule peut contenir des références à l'objet auquel la note est attachée. Par conséquent, lorsque les propriétés de l'objet attaché changent, le texte de la note est modifié automatiquement. Au moment de l'enregistrement du gabarit, spécifiez les objets attachés auxquels cette formule s'applique en sélectionnant la catégorie du gabarit.
Par exemple, supposons que vous avez créé une formule afin d'afficher le diamètre de perçage. Vous l'enregistrez dans la bibliothèque de symboles en tant que gabarit applicable à un perçage lisse. Par la suite, lorsque vous attachez une note de ligne de repère à un perçage lisse, le gabarit est appliqué automatiquement. La note s'affiche pour détecter le diamètre de manière dynamique et afficher automatiquement sa valeur en tant que texte de la note.
AutoCAD Mechanical est livré avec plusieurs gabarits de catégories d'objets, dans la bibliothèque de symboles de note de ligne de repère. Les notes de ligne de repère reconnaissent les objets attachés et affichent des informations contextuelles à l'aide du gabarit par défaut de la catégorie correspondante.
Une catégorie peut contenir plusieurs gabarits, mais un seul peut être configuré comme étant celui par défaut. Le gabarit par défaut est appliqué au moment où vous créez une note de ligne de repère. Une fois la note créée, vous pouvez choisir d'appliquer un gabarit différent.
Vous pouvez ajouter de nouveaux gabarits dans la bibliothèque de symboles ou modifier les gabarits existants. Si vous modifiez un gabarit de note, toutes les notes de ligne de repère obtenues à partir de ce gabarit sont automatiquement modifiées.
Vous pouvez importer la bibliothèque de symboles de ligne de repère d'un autre dessin. Toutefois, la norme de dessin et la révision des notes de ligne de repère doivent être identiques dans les deux dessins.
Lors de l'importation, vous avez le choix entre remplacer la totalité de la bibliothèque, ajouter les symboles ou écraser des symboles. Si vous choisissez de remplacer la bibliothèque, AutoCAD Mechanical supprime la bibliothèque actuelle et la remplace par la bibliothèque importée. Si vous choisissez l'option d'ajout, les gabarits importés portant le même nom que les gabarits existants sont renommés en ajoutant un numéro à leur nom. Si vous choisissez l'option d'écrasement, les gabarits importés remplacent les gabarits existants portant le même nom.