Pour ajouter des résultats de requête de topographie à une surface en tant que référence dynamique à la base de données de topographie

Créez une référence dynamique à partir d'une définition de surface aux points et figures de topographie dans une requête de topographie.

Vous pouvez ajouter une référence dynamique à partir d'une définition de surface aux points et figures de topographie inclus dans une requête de topographie. Si les points et figures de topographie sont modifiés dans la base de données de topographie, les modifications sont répercutées sur la surface lorsque vous effectuez les opérations suivantes :

  1. Actualisation de la surface.

    La surface est marquée comme obsolète.

  2. Reconstruction de la surface.
Remarque : L'option permettant d'ajouter les résultats de requête de topographie à une surface en tant que référence dynamique peut uniquement être utilisée pour les requêtes de topographie enregistrées dans une base de données de topographie. Elle ne peut pas être utilisée lorsque la <Requête active du générateur de requête> est sélectionnée dans la boîte de dialogue Ajouter les résultats de la requête de topographie à la surface.

Lorsqu'une référence est créée, les points et les figures s'affichent dans la zone de dessin et dans le prospecteur aux emplacements suivants :

A partir de l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils

Pour ajouter les résultats d'une requête de topographie à une surface à partir de l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils

  1. Ouvrez une base de données de topographie.
  2. Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, développez Surfaces[Nom de la surface]Définition.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Requêtes de topographie de point ou Requêtes de topographie de figure. Cliquez sur Ajouter.
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter les points et figures de la requête de topographie, sous Requête de topographie à utiliser en tant que référence dynamique, sélectionnez une requête de topographie.
    Remarque : Cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Requête de topographie, dans laquelle vous pouvez modifier les conditions de la requête de topographie.
  5. Sous Ajouter uniquement ces composants de la requête, sélectionnez si les Résultat des points, les Résultats des figures ou les deux doivent être référencés.
  6. Eventuellement, entrez une description.
    Remarque : La description de la requête de topographie sélectionnée s'affiche par défaut.
  7. Spécifiez la valeur de la flèche.
  8. Cliquez sur OK.

A partir de l'un onglet de ruban Requête de topographie

Pour ajouter les résultats de la requête de topographie à une surface à partir de l'onglet de ruban Requête de topographie

  1. Ouvrez une base de données de topographie.
  2. Cliquez sur l'onglet Topographie groupe de fonctions ModifierRequête de topographie.
  3. Cliquez sur l'onglet Requête de topographie groupe de fonctions Gérerliste déroulante Liste de requêtes[nom de la requête à ajouter à la surface].
  4. Cliquez sur l'onglet Requête de topographie groupe de fonctions Résultats de la requêteAjouter à la surface.
  5. Dans la boîte de dialogue Ajouter les résultats de la requête de topographie à la surface, sous Ajouter les résultats de la requête à la surface, spécifiez une surface à laquelle ajouter les résultats de requête de l'une des manières suivantes :
    • Sélectionnez une surface dans la liste.
    • Cliquez sur pour créer une surface.
    • Cliquez sur pour sélectionner une surface dans le dessin.
  6. Sous Résultats de la requête, sélectionnez Référencer la base de données de topographie pour les résultats de la requête dynamique.
  7. Sous Utiliser ces requêtes de topographie, sélectionnez les résultats de la requête de topographie à inclure dans la surface.
  8. Spécifiez la valeur de la flèche.
  9. Cliquez sur OK.

A partir de l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils

Pour ajouter les résultats d'une requête de topographie à une surface à partir de l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils

  1. Ouvrez une base de données de topographie.
  2. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, développez [nom de la base de données de topographie]Requêtes de topographie.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la requête de topographie à ajouter à une surface. Cliquez sur Ajouter à la surface.
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter les résultats de la requête de topographie à la surface, sous Ajouter les résultats de la requête à la surface, spécifiez une surface à laquelle ajouter les résultats de requête de l'une des manières suivantes :
    • Sélectionnez une surface dans la liste.
    • Cliquez sur pour créer une surface.
    • Cliquez sur pour sélectionner une surface dans le dessin.
  5. Sous Résultats de la requête, sélectionnez Référencer la base de données de topographie pour les résultats de la requête dynamique.
    Remarque : Pour plus d'informations sur l'option Insérer les résultats de la requête dans le dessin comme figures et groupes de points, reportez-vous à la rubrique A propos de l'ajout des résultats d'une requête de topographie à une surface.
  6. Sous Utiliser ces requêtes de topographie, sélectionnez les résultats de la requête de topographie à inclure dans la surface.
  7. Spécifiez la valeur de la flèche.
  8. Cliquez sur OK.